FITKD News

Assemblée Générale de la Confédération Africaine de Taekwondo Police

La Côte d’Ivoire obtient l’organisation du championnat d’Afrique

La notoriété du Taekwondo ivoirien est toujours reconnue et respectée à l’extérieur du pays, malgré la crise montée de toute pièce et entretenue par le Comité National Olympique Côte d’Ivoire (CNO-CI). La preuve par les faits. Du 8 au 9 juin 2017, s’est tenue en effet à Yaoundé au Cameroun, l’Assemblée Générale de la Confédération Africaine de Taekwondo Police.

Au cours de ces assises qui ont mobilisé 14 pays sur les 27 que compte cette institution, la Côte d’Ivoire s’est vue décerner l’organisation du prochain championnat d’Afrique de Taekwondo Police, qui se déroulera en fin d’année 2018. Présent à cette Assemblée Générale, Me Ediémou Christophe, Directeur Technique de la Confédération Africaine de Taekwondo Police, et par ailleurs Président de la Commission Nationale des Arbitres de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), a fortement contribué à l’obtention de l’organisation en terre ivoirienne de cette compétition majeure. A juste titre, lundi dernier, lorsqu’il a informé le Comité Directeur de la FITKD, réuni au Plateau, le Président Bamba Cheick Daniel n’a pas manqué de le féliciter chaleureusement.

Avec lui, il faut dire que l’aura du Colonel de Gendarmerie, M’Bahia Patrick Alexandre, Vice-président de la FITKD en charge des questions de sécurité et de protocole, et Président de la Zone Ouest de la Confédération Africaine de Taekwondo Police, a aussi fait pencher la balance. Pour sûr, son expertise en matière d’organisation d’événements de ce genre étant avérée, la FITKD se montrera certainement le moment venu, à la hauteur de la confiance placée en elle.

Il faut noter que cette Assemblée Générale a adopté entre autres comme résolutions, l'organisation du premier séminaire africain sur les techniques du Taekwondo Police en janvier 2018 à Djibouti et l'organisation de la Coupe d'Afrique du Taekwondo Police en Tunisie en 2019. C’est le Niger qui abritera le siège de l’Académie International du Taekwondo Police.

SERCOM FITKD

Voir les photos ...

Partage cet article