FITKD News

REUNION IMPORTANTE ENTRE LE DIRECTEUR GENERAL DE LA WTF ET MAITRE BAMBA CHEICK DANIEL

LE DIRECTEUR GENERAL DE LA WTF TIENT UNE IMPORTANTE REUNION AVEC MAITRE BAMBA CHEICK DANIEL PORTANT SUR LA FINALE DU GRAND PRIX A ABIDJAN EN DECEMBRE PROCHAIN

A peine les compétitions ont-elles démarré que le premier responsable du Taekwondo ivoirien, Maître BAMBA Cheick Daniel est invité à participer à plusieurs séance de travail. Hier, le lundi 26 juin 2017, après une brève rencontre avec le Secrétaire Général de la World Taekwondo Federation, Mr. HOSS RAFATY, vers 13h30 (heure coréenne) à la VIP de la compétition, c'est le Directeur Général de la World Taekwondo Federation (WTF), Mr. JIN BANG YANG qui a présidé une importante réunion relative à l'organisation du Grand Prix Final à Abidjan au mois de décembre 2017 de 15h à 16h à la salle de réunion de la WTF sur le lieu de compétition à T1 Arena.

Ont pris part à cette réunion, le Président de l'Union Africaine de Taekwondo (le Général FOULY Ahmed), le Responsable Technique de la WTF (Mr Philippe BOUEDO), le Président de la Fédération Marocaine de Taekwondo en qualité de Vice Président de la WTF (Mr. Idriss Hillali), le Président du Comité Olympique du Niger en qualité de Vice Président de la WTF (Mr. Idé Issaka) pour la partie concernant la WTF. Quant à la partie ivoirienne, elle était représentée par le Président BAMBA Cheick Daniel, son Secrétaire Général, Me Anzoumana Siaka, la représentante du Ministère des Sports de Côte d'Ivoire, Mme Datro Arlette (Sous directeur des Sports de Haut Niveau) et le représentant de la régie des compétitions internationales du Ministère des Sports de Côte d'Ivoire, Mr. Kouadio Kouamé Rigobert (Régisseur).

L'ordre du jour était essentiellement basé sur les orientations à donner pour réussir cet important événement de la WTF qui se tient pour la première fois sur le sol africain. Pour le Directeur Général de la WTF, la Côte d'Ivoire n'a pas été choisie au hasard. Car, la WTF est convaincue de la grande capacité organisationnelle de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo. Elle l'a déjà démontrée en 2012 avec la 8è CMFT, en 2013 avec la 1ère Coupe du Monde par équipe, en 2014 avec le passage de grades Kukkiwon suivi de la formation des instructeurs internationaux et en 2016 avec les deux séminaires internationaux des arbitres de Poomsae et de Kyorugui, tout cela tenu à A bidjan avec des succès éclatants, a-t-il renchéri. C'est pourquoi, il a conclu pour dire qu'une mission se fera à Abidjan dans les prochains jours après le championnat du monde de Muju.

Ce sera une mission d'encadrement et de conseils auprès du Comité d'Organisation de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo que le Président BAMBA Cheick Daniel aura la lourde tâche de diriger comme les précédents événements cités qui ont fait tâche d'huile dans les annales du Taekwondo africain et mondial.

Me ANZ depuis Muju, Pour le SERCOM de la FITKD.

Voir les photos ...

Partage cet article