FITKD News

De retour du championnat du monde à Muju Cheick Cissé et Ruth Gbagbi sont rentrés, ce dimanche

De retour du championnat du monde à Muju Cheick Cissé et Ruth Gbagbi sont rentrés, ce dimanche

La championne du monde des -62 kg, Ruth Gbagbi, et son coéquipier de sélection, Cheick Cissé, sont rentrés de Muju, ce dimanche en début d’après-midi. Accompagnés par le vice-président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo en charge du sponsoring, Jean-Marc Yacé, ils ont été accueillis par les membres du Comité Directeur de la FITKD à l’aéroport de Port-Bouët. « La compétition était très difficile, nous étions par moment découragés, mais Dieu voulant, Ruth dans sa catégorie a su se battre pour arracher cette médaille qui honore tout le pays » a souligné le vice-président Jean-Marc Yacé. Qui a tenu à préciser qu’il laissait la primeur de l’information concernant cette expédition ivoirienne, au Président Bamba Cheick Daniel, encore présent en Corée. « Je voulais cette médaille qui manquait à mon palmarès. Je suis rentrée bredouille de trois expéditions déjà, Dieu merci la 4e est la bonne. C’est la somme des expériences accumulées qui a permis de gagner cette médaille » a dit pour sa part Ruth Gbagbi, brandissant fièrement à son cou, le précieux métal. Du reste la première médaille d’or remportée dans un championnat du monde de Taekwondo par un athlète ivoirien, depuis 1973.

Cissé Cheick, lui, qui a conservé sa première place mondiale malgré sa défaite à Muju, a donné rendez-vous aux Ivoiriens pour le Grand Prix de Moscou en août. Il compte se reprendre très vite après ce faux pas. Ruth et Cheick sont rentrés pour se préparer afin de regagner leur Centre d’entrainement en Allemagne. Ils devront quitter Abidjan dans les jours qui suivent. Le reste de la délégation est encore en Corée, où elle a entamé depuis hier, l’Open de Corée à Chuncheon. Pour cette première journée, dans la catégorie féminine des -46 kg, Coulibaly Bouma a offert l’argent à la Côte d’Ivoire.

Revenons sur le championnat du monde pour rappeler que la Corée au classement général a terminé en tête, avec 5 médailles d’or, 1 d’argent et 4 de bronze. Cette compétition a mobilisé plus de 900 athlètes, pour un total de 64 médailles distribuées, dont 16 or, 16 argent et 32 de bronze. A l’accueil des champions ivoiriens, on notait la présence des vice-présidents de la FITKD, Salif Mangala, Diarra Hyppolite, Rassaki Tidiane, le Lieutenant-Colonel Daouda Doumbia, Ané Emmanuella, le tout nouveau président de la Ligue de Cocody, Olivier Avoa, sans oublier Maman Zouzou, responsable de la Commission Animation de la FITKD.

SERCOM FITKD

Voir les photos ...

Partage cet article