FITKD News

LA DIASPORA IVOIRIENNE A SEOUL OFFRE UNE RECEPTION AUX ELEPHANTS TAEKWONDO INS...

LA DIASPORA IVOIRIENNE A SEOUL OFFRE UNE RECEPTION AUX ELEPHANTS TAEKWONDO INS DANS LA CAPITALE COREENNE POUR SALUER LES PERFORMANCES REALISEES

La jeune communauté des ivoiriens vivant en Corée n'est pas restée insensible aux résultats obtenus par la Côte d'Ivoire à l'occasion du Championnat du Monde et de l'Open International de Corée qui se sont tenus respectivement à Muju et à Chuncheon en terre coréenne du 24 au 30 juin 2017 et du 2 au 7 juillet 2017.

Bien que n'ayant pas été informée par voie officielle, les informations lues sur le réseau internet sur la présence des Taekwondo ins ivoiriens en Corée et surtout les performances réalisées ont suffi pour que Prince Arnaud Adiko (Secrétaire Général de l'Association des Jeunes Ivoiriens en Corée) et quelques membres de ladite association se déplacent de Séoul à Chuncheon pour demander à la délégation de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo de bien vouloir accepter de partager avec eux un repas à Séoul en signe d'hospitalité africaine et saluer les résultats obtenus qui font aussi leur fierté ici en Corée.

C'est avec beaucoup de joie que l'équipe ivoirienne de Taekwondo conduite par le Secrétaire Général de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) et le Directeur Technique National adjoint a retrouvé des frères et soeurs ivoiriens vivant en Corée depuis des années. Parmi eux, des hommes d'affaires, des travailleurs du privé et des étudiants dont Mabo Martial et Angelot (ce dernier ayant fini ses études depuis un moment) qui sont des Taekwondo ins qui sont en Corée grâce aux bourses obtenues par la FITKD auprès de l'Ambassade de Corée en Côte d'Ivoire.

C'est à Itaewon, un coin bien chaud de la capitale coréenne qui nous a rappelés la rue 12 de Treichville des années 80 et la rue princesse de Yopougon, pour faire allusion au volet animation et bonne ambiance, que la réception a eu lieu. Pendant environ quatre heures d'horloge, les Taekwondo ins ont pris du plaisir à partager de somptueux mets. Il ne restait que l'attiéké (plat ivoirien fait à base de manioc) au poisson braisé pour croire qu'on se trouverait à un restaurant d'Angré, Yopougon, Treichville ou de Marcory. Une réception qui s'est achevée par des pas de danse au son de la musique africaine, surtout congolaise et ivoirienne.

Un geste que nous saluons pour son caractère spontané et pour la mobilisation des ivoiriens qui, dès qu'informés à la dernière minute, se sont empressés de rejoindre le groupe afin de ne pas se faire raconter le passage à Séoul des Vices championnes de l'Open de Corée 2017 avec ses médaillés, ce samedi 8 juillet 2017.

Au nom du Président de la FITKD (Me. BAMBA Cheick Daniel) et de la communauté des Taekwondo ins de Côte d'Ivoire, nous réitérons notre infinie et profonde gratitude au Président Bamba Yacouba, à son Vice Président Raoul, particulièrement à son vaillant Secrétaire Général Prince Arnaud Adiko et à tous les autres membres de ladite association pour tout ce qu'ils ont mis en oeuvre en quelques temps pour féliciter les Eléphants Taekwondo ins pour leur brillante participation à l'Open de Corée et la médaille d'Or de Gbagbi Ruth au championnat du monde à Muju obtenue de haute lutte.

Chers frères et soeurs à Séoul, que Dieu vous garde.

Me ANZOUMANA

Secrétaire Général de la FITKD

Pour le Sercom de la FITKD depuis Chuncheon,

Voir les photos ...

Partage cet article