FITKD News

A l'attention de la Communauté des Taekwondo ins

Ci-dessous l'article 14 des textes de la WTF et son point E :

14.3 Catégories de membres. Les dispositions qui suivent définissent les différentes catégories de membres oeuvrant dans la structure de la WTF :

(a) Membre définitif. Les membres définitifs auront le droit de vote à l’AG et le droit de participer à tous les événements officiels de la WTF. Ils doivent s’acquitter de la cotisation annuelle d'adhésion, conformément aux présents statuts.

(b) Adhésion rétrogradée. Une ANM sera rétrogradé si elle ne satisfait pas aux conditions financières ou de participation aux championnats, ou si elle a été sanctionnée par la commission de discipline à cause d’une violation grave des statuts.

Les membres rétrogradés ne pourront plus exercer leur droit de vote lors des réunions officielles, comme l’AG, mais ils conserveront toujours leur droit de participer à toute autre réunion de la WTF. Les membres rétrogradés sont encore tenus d’acquitter la cotisation annuelle. Les membres rétrogradés ne pourront pas bénéficier de l’aide financière de la WTF. Les membres rétrogradés pourront retrouver leur statut de membre définitif lorsqu’ils se seront conformés aux statuts.

(c) Membre temporaire. Les membres temporaires sont les ANM qui remplissent toutes les conditions prescrites par les statuts et attendent l'approbation définitive du Comité Directeur et de l’AG. Les membres temporaires ne disposent pas du droit de vote lors des réunions officielles de l’AG. Cependant, ils auront le droit de participer à tous les autres événements officiels de la WTF. Les membres temporaires ne sont pas tenus de payer le montant de la cotisation annuelle. Les membres temporaires deviendront membres définitifs lorsqu’ils auront rempli les conditions prescrites par les statuts et que leur affiliation aura été approuvée par le Comité Directeur et l’AG.

(d) Membre associé. La qualité de membre associé peut être attribuée aux AN dont le pays n’est pas autonome. Les membres associés peuvent assister aux réunions officielles de l’AG, comme observateurs cependant, ils ne disposeront d’aucun droit de vote. Ils auront le droit de participer aux autres événements officiels de la WTF seulement pour l’approbation de projets présentés à la WTF. Les membres associés sont tenus d’acquitter le montant de la cotisation annuelle du niveau inférieur au niveau 3 de classification.

(e) Membre suspendu.

Une ANM (Fédération Nationale) peut voir son adhésion à la WTF suspendue si la commission de discipline a conclu que cette ANM n’a pas respecté ses engagements notamment financiers ou a commis une violation grave ou répétée aux présents statuts, ou adopté un mauvais comportement ou un comportement contraire à une décision définitive du Comité d'Éthique de la WTF.

Les membres suspendus ne pourront ni assister aux réunions officielles comme l’AG, ni participer à tous les événements officiels de la WTF, ils ne pourront pas bénéficier de l’aide financière de la WTF. Les membres suspendus ne sont pas sont tenus d’acquitter le montant de la cotisation annuelle pendant la durée de leur suspension. La suspension peut être clos par décision du Comité Directeur sur proposition du Président.

Cliquer ici pour télécharger le document joint

Voir les photos ...

Partage cet article