FITKD News

Grand Prix de Rabat 2017

Grand Prix de Taekwondo - Rabat 2017

Le Bronze et l’Or pour les Eléphants Taewkondo ins, Cheick Cissé renoue avec la victoire

Les Eléphants Taekwondo ins ont eu une prestation satisfaisante au Grand Prix de Rabat 2017, qui s’est déroulé du 22 au 23 septembre derniers. Avec abnégation et courage, les 5 athlètes qui ont défendu les couleurs ivoiriennes à cette compétition, sont allés à la conquête des médailles et en ont obtenu 2. Le bronze, œuvre de Ruth Gbagbi Marie-Christelle chez les dames des -67 kg, et l’or, glané par Cheick Cissé Sallah, dans la catégorie masculine des -80 Kg.

Retour au premier plan pour le champion olympique, Cheick Cissé

Malheureux lors de ses deux dernières sorties avec les Eléphants Taekwondo ins, Cheick Cissé Sallah a pleinement retrouvé le sourire à Rabat. Le champion olympique, étincelant, n’a pas fait de cadeau à ses adversaires. Au premier tour, c’est le représentant de la Norvège 13-15 qui passait à la trappe, avant que celui de la Tunisie 04-17 ne subisse la rage de vaincre de ‘’Polozo’’. Le Méxicain, qui se présente face à l’Ivoirien en demi-finale, ne fait pas le poids : 05-14. Bien que disputée, la finale contre l’Egyptien Eissa, finira par tourner en faveur du poulain de Me Mezi Georges : 7-6. Cheick Cissé Sallah renoue ainsi avec l’or, après ces contre-performances au championnat du monde à Muju et au Grand Prix de Moscou. Deux compétitions qu’il avait respectivement terminées au deuxième tour et en bronze. Avec ce succès, le protégé du président Bamba Cheick Daniel de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), conforte sa position de numéro un mondial dans sa catégorie, avec 40 nouveaux points à son actif.

Sur une bonne ascension au cours de cette année 2017, qui l’a vu remporter toutes les compétitions auxquelles elle a participé, Ruth Gbagbi a dû cette fois se contenter du bronze. Stoppée 5-9 en demi-finale par la Turque Tatar Nur, l’Ivoirienne termine le Grand Prix de Rabat sur la 3e marche du podium. Le capitaine Seydou Gbané (-87 kg), Mamina Koné ‘’l’Abobolaise’’ (+67 kg) et Coulibaly Bouma (-46 kg), les trois autres Eléphants Taekwondo ins présents à Rabat, sont tombés malgré leur combativité, avant le stade des demi-finales.

Le dernier Grand Prix de la saison 2017 avant la Finale des Grands Prix à Abidjan : Manchester (Grande Bretagne)

Le dernier de la série des Grands Prix de Taekwondo de l'année 2017, après Bakou (Azerbaïdjan), Moscou, Rabat, est prévu à Manchester en Grande Bretagne. Chaque Grand Prix ayant réuni les 20 meilleurs athlètes mondiaux de Taekwondo par catégorie olympique ( 4 pour les filles, 4 pour les garçons), la Finale d'Abidjan ( 2 - 7 décembre 2017) va réunir les 6 meilleurs par catégorie, sur invitation de la World Taekwondo.

SERCOM FITKD

Voir les photos ...

Partage cet article