FITKD News

Taekwondo Test-Match

Test-Match de présélection pour les équipes nationales

105 athlètes supervisés par la DTN

Ils étaient tous présents, pour le test-match de présélection pour les équipes nationales féminine et masculine des athlètes des différentes Ligues du pays, hier dimanche au Hall 1 du Parc des Sports de Treichville. Le Directeur Technique National (DTN) en personne, Me Koné Souleymane Roël, CN 6e Dan Kukkiwon, était assisté de son adjoint, Me Jean-Jacques Niava, CN 6e Dan Kukkiwon, et de son secrétaire exécutif, Me Zié Lacina, CN 6e Dan Kukkiwon. Tous les trois et leurs collaborateurs ont suivi de très près les combats, tout en prenant beaucoup de notes. Un test-match qui a suscité un engouement réel auprès des athlètes. Ils étaient en effet 105 dont 92 hommes et 13 dames (y compris les athlètes de l’équipe nationale), repartis dans les catégories classiques, à avoir participé à cette évaluation.

Des huitièmes de finale aux finales, les athlètes qui auront fait montre de qualités indéniables et développé les meilleures aptitudes au combat, pourront intégrer les équipes nationales. En vue d’une éventuelle participation à la Coupe du Monde par Equipe 2017 de la World Taekwondo, que la Côte d’Ivoire accueille du 6 au 7 décembre prochains. « Nous recherchons les athlètes qui ont les meilleures dispositions au combat. Il ne s’agissait pas forcement remporter sa catégorie, mais surtout de développer des qualités au-dessus de la moyenne », a expliqué le DTN Koné Souleymane Roël, soutenu par son secrétaire exécutif, Me Zié Lacina.

Après cette première étape, une commission composée des responsables de la DTN, se réunira pour se plancher les uns après les autres, sur les cas des athlètes retenus suite au test-match. Dernière étape qui conduira aux sélections définitives, qui seront mises à la disposition des coaches pour les échéances du mois de décembre. Tous les athlètes des équipes nationales, en dehors de ceux retenus pour le Grand Prix de Londres, ont pris part à l’évaluation. Zokou Firmin (+87 kg), Kassi Anicet (+67 Kg), Logbo Peken (+63 kg), Kobenan Georges (-67 kg), Diomandé Banassa (-57 kg), Traoré Aminata Charlène (+73 kg)… ont tous remporté leurs catégories. Confirmant ainsi leur belle forme. « Le test-match s’est bien passé. Les internationaux ivoiriens qui ont tous répondu à notre appel, ont démontré qu’ils ont le niveau des équipes nationales », a ajouté le DTN.

Le Grand-Maitre John Benjamin, français d’origine ivoirienne, ancien arbitre international résidant en France, présent à Abidjan pour une visite privée, a apporté son soutien à la DTN et aux athlètes.

SERCOM FITKD

Partage cet article