FITKD News

Coupe du Monde par Équipes Nationales 2017

Coupe du Monde par Équipes Nationales 2017

Le bronze pour les équipes ivoiriennes

Les sélections nationales dames et hommes de la Côte d'Ivoire ont hérité de la 3e place, au terme de la Coupe du Monde par Équipes Nationales 2017, qui a pris fin mercredi soir au Palais des Sports d'Abidjan-Treichville.

Nonobstant l'adversité en face, les Ivoiriens ont cravaché dur pour finir sur la 3e marche du podium, synonyme de bronze. Un rang honorable qui récompense les efforts des athlètes et de leurs encadreurs.

Après deux succès devant le Niger et la Chine, la Côte d'Ivoire au niveau des hommes a buté 44-73 sur la Russie en demies. Chez les dames, la seule victoire d'entrée sur les États-Unis n'a pas suffi. Diomandé Banassa et ses coéquipières ont aligné trois défaites par la suite. Se consolant alors avec cette médaille de bronze.

La cérémonie de récompense de cette dernière compétition sportive, organisée par la World Taekwondo sur le sol abidjanais, au terme du championnat du monde par équipes nationales mixtes (remporté par la Chine aux dépens de la Russie), était l’occasion de saluer le mérite des plus méritants. Dr Chungwon Choue, Général Ahmad Fouly, Cheick Daniel Bamba, ont passé au cou des différents athlètes du trio de tête, écharpe en kita, médailles. La Côte d’Ivoire a réussi son pari.

Coupe du Monde par Equipes Nationales 2017

L'Iran (H) et la Chine (D) champions du monde

Abidjan, capitale économique ivoirienne, a réussi aux équipes masculine iranienne et féminine chinoise ce mardi. Elles ont remporté la Coupe du Monde par Équipes Nationales 2017, qui s'est déroulée du 5 au 6 décembre au Palais des Sports de Treichville.

Soutenue par une forte communauté de chinois résidant à Abidjan, l'équipe féminine venue de l'Empire du Milieu, n'a pas tergiversé devant la Corée. Sur le tapis de Treichville, les Chinoises se sont montrées maîtresses de cet art martial, devant des coréennes dubitatives. Au terme d'un combat qu'elle a littéralement dominé 49-42, la Chine est sacrée championne du Monde 2017.

Chez les hommes, l'Iran avait également en face la Corée. Les Iraniens, mieux affûtés, ont enlevé le gain de la partie sur le score de 55-39.

L'Iran et la Chine, rois sur leur terre, les équipes ivoiriennes ont dû se contenter du bronze. Les dames comme les hommes ont terminé 3e de leurs catégories respectives.

Sercom FITKD

Voir les photos ...

Partage cet article