FITKD News

Championnat d’Afrique 2018

 Championnat d’Afrique 2018

 Ruth Gbagbi et Seydou Gbané sur le toit de l’Afrique
 

Le Taekwondo ivoirien était encore à l’honneur, au récent championnat d’Afrique, qui s’est déroulé vendredi à Agadir au Maroc. Ruth Gbagbi (-67 kg dames) et Seydou Gbané (-87 kg hommes) ont offert à la Côte d’Ivoire deux titres de champion d’Afrique.

La championne du monde en titre, Ruth Gbagbi, réalise ainsi la passe de quatre. C’est le 4e titre de rang de championnat d’Afrique, de l’ex-sociétaire de la Source de Koumassi. Quant à Seydou Gbané, après Tunis 2014, il est à son 2e titre de champion d’Afrique.

Présent à cette compétition avec dix athlètes (dont six hommes et quatre dames), la Côte d’Ivoire a fait le plein de médailles.
Les Eléphants Taekwondo ins ont glané 7 médailles, 2 or, 2 argent et 3 bronze.
Les médailles d’argent sont à mettre à l’actif de Cheick Cissé –80 kg) et Coulibaly Bouma (-46 kg dames).
 Firmin Zokou (-87 kg), Diomandé Banassa (-57 kg dames) et Traoré Aminata Charlène (+73 kg) ont remporté les trois médailles de bronze.

En marge de ce championnat d’Afrique, la Côte d’Ivoire a aligné sept athlètes à la President’S Cup.

Le trophée zone Afrique du président de la World Taekwondo, qui s’est tenu le samedi 31 mars également à Agadir. Ruth Gbagbi (argent) et Traoré Aminata Charlène (bronze) étaient les deux médaillés côté ivoirien. Il faut noter que le championnat d’Afrique compte pour 40 points au ranking Mondial et la President’S Cup, pour 20 points


SERCOM FITKD

Voir les photos ...

Partage cet article