FITKD News

Daniel Cheick BAMBA apporte le réconfort de la communauté Taekwondo ine ivoirienne à DJ Bonbon

Agressé physiquement par des membres du comité ad’hoc du CNO-CIV (Samedi dernier)

Daniel Cheick BAMBA apporte le réconfort de la communauté Taekwondo ine ivoirienne à DJ Bonbon

Le ministre Daniel Cheick BAMBA, accompagné des membres de son comité directeur, du Président du Forum des Présidents de Ligues, du Président de la Ligue communale de Yopougon et de quelques Maitres de salles de la commune, s’est rendu dans l’après-midi de ce mercredi 9 mai, au domicile de Saturnin YEOULOU alias DJ Bonbon à Yopougon Niangon.  Le Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) a tenu personnellement à apporter le réconfort de la communauté Taekwondo ine ivoirienne, à Saturnin YEOULOU, victime samedi dernier d’une agression physique d’une rare violence, de la part de certains membres du prétendu comité ad’hoc du Comité National Olympique de Côte d’Ivoire (CNO-CIV). Pour la raison simple que la célèbre « Mascotte » du Taekwondo ivoirien, dénonçait aux fins d’ouvrir les yeux aux parents d’élèves arnaqués, la flagrante irrégularité d’un passage de grades qu’organisait clandestinement ledit comité ad’hoc.

Battu à sang par ses bourreaux, Saturnin YEOULOU souffre de contusions multiples, de blessures à la tête et au coude gauche. Il est dans l’incapacité de travailler pendant deux semaines minimum. « Yako DJ, c’est à cause de moi qu’on a failli te tuer. Et si le pire était survenu, j’aurai eu ça sur la conscience toute ma vie. Beaucoup de courage à ton épouse, à tes enfants et à ta famille, qui ont dû ressenti une grande peine suite à cette agression », a dit Daniel Cheick BAMBA. Après que le Président de la Ligue communale de Yopougon, Me Serge KOUBA, et la victime elle-même, soient longuement revenus sur les circonstances et la manifestation de cette sale besogne. « Tu n’es pas seul dans cette épreuve, nous sommes avec toi. Toute la communauté Taekwondo ine ivoirienne partage ta peine et nous espérons que tu te remettras très vite », a ajouté le patron du Taekwondo ivoirien.

Comme contribution pour les frais médicaux nécessitant son état, le Président de la FITKD a remis à DJ Bonbon une enveloppe. Un geste immédiatement suivi par Maman Likanin ZOUZOU, qui a également donné une enveloppe à la victime du comité ad’hoc du CNO-CIV, au nom des ‘’Mamans Eléphants’’. Il faut souligner qu’à peine a-t-il mis les pieds au domicile de Saturnin YEOULOU, que Daniel Cheick BAMBA, sans protocole aucun, s’est fondu dans la famille de ce dernier. Il a eu un mot de soutien pour l’épouse, ses sœurs, chacun des enfants de DJ Bonbon, avant de partager le repas prévu pour la petite famille.

Outre Me Lassina ZIE et Likanin ZOUZOU, les vice-présidents Salif MANGALA, Tidiane RASSAKI, le secrétaire général Siaka ANZOUMANA ‘’Anz’’, le trésorier général adjoint, Francis HIE, le Président du Forum des Présidents de Ligues, Tidiane KONE, l’ex-secrétaire général adjoint de la Ligue communale de Cocody, Me Adama TOE, composaient la délégation du Président Daniel Cheick BAMBA.


SERCOM FITKD

Voir les photos ...

Partage cet article