FITKD News

Cheick Cissé forfait !

Cheick Cissé forfait !

Cheick Cissé Sallah ne participera pas au Grand Prix de Rome 2018. Malade après avoir contracté un virus, le champion olympique de la catégorie des moins de 80 kg, déclare forfait pour cette compétition, comptant pour le ranking mondial. « J’ai le regret de vous informer que je suis contraint de déclarer forfait pour le Grand Prix de Rome. En effet, suite à un virus qui m’affecte depuis la fin de la semaine dernière, j’ai réalisé une prise de sang et le médecin m’a formellement déconseillé de participer à cette compétition. Je dois suivre un traitement qui m’oblige à faire l’impasse sur le Grand Prix de Rome », écrit Cheick Cissé, dans une correspondance adressée, ce mercredi, au secrétaire général de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), Me Anzoumana Siaka.

Conscient que les forfaits de dernière minute sans motif valable aucun, sont sanctionnés sévèrement par la World Taekwondo (WT), l’Eléphant Taekwondo in le plus titré de l’histoire, a ajouté : « Je vous remercie de bien vouloir transmettre l’information à la World Taekwondo afin d’éviter d’éventuelles sanctions liées à mon retrait du Grand Prix de Rome. Je vous envoie en pièce jointe, le complément d’informations, ainsi que le document officiel de la WT, rédigé par mon médecin-référant ».

Son message était effectivement accompagné de toutes les pièces justifiant son présent état de santé. Me Anzoumana Siaka a instruit dans la foulée, l’adjoint au chef de la délégation ivoirienne présente à Rome, Me Kouba Serge, pour que l’information soit portée sur place aux responsables de la WT. Cheick Cissé, absent, la Côte d’Ivoire sera finalement représentée à cette compétition par 5 athlètes. Firmin Zokou (+80 kg), Seydou Gbané (+80 kg), Traoré Aminata Charlène (+73 kg), Ruth Gbagbi (-67 kg) et Coulibaly Bouma (-49 kg) tenteront de faire flotter le plus haut possible, le drapeau ivoirien au Grand Prix de Rome, qui débute le vendredi 1er juin.

SERCOM FITKD

Voir les photos ...

Partage cet article