FITKD News

Grand Prix de Rome 2018

Seydou Gbané et Ruth Gbagbi pour commencer

 

Le Grand Prix de Rome 2018 débute pour la Côte d’Ivoire, dès ce vendredi avec l’entrée en lice de Seydou Gbané et Ruth Gbagbi.

 

Le Grand Prix de Rome s’ouvre ce vendredi 1er, pour s’achever le dimanche 3 juin. Ce premier jour de compétition enregistrera la participation de deux athlètes ivoiriens. Le capitaine Seydou Gbané (+80 kg) et Ruth Gbagbi (-67 kg) auront la lourde tâche de montrer la voie à suivre à leurs deux autres coéquipiers. L’objectif assigné par le Président Daniel Cheick Bamba de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) est clair. Aller à la conquête de l’or. Ou à défaut, finir sur le podium. Cette compétition est hautement à enjeu. S’inscrivant dans le ranking de la World Taekwondo, le vainqueur de la médaille d’or dans chacune des catégories, obtient 40 points. Toute chose qui pourrait grandement soulager les Eléphants Taekwondo ins, engagés inexorablement dans la course à la qualification pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020.

 

Firmin Zokou également forfait, Ruth a rejoint le groupe

 

Cheick Cissé (-80 kg) absent pour cause de maladie, la délégation ivoirienne présente à Rome, enregistre un autre forfait. Celui de Firmin Zokou (+80 kg). Le poids lourd des Eléphants Taekwondo ins, pour des raisons indépendantes de sa volonté, n’a pu effectuer le déplacement. Dans cette grisaille, une bonne nouvelle tout de même. Ruth Gbagbi a effectivement rejoint l’équipe, dans la nuit du mercredi dernier. Tout comme les autres membres de la délégation ivoirienne, la championne du monde et médaillée de bronze olympique, a pris ses quartiers au sein de l’Holiday Inn Rome Aurelia Hôtel.

 

Sous la houlette de leurs coaches, Me Tadjou Attada et Me Mezi Georges, le capitaine Seydou Gbané et ses coéquipiers, ont eu des séances d’entrainement soutenues dans la salle de musculation de leur hôtel. Après la pesée, ce jeudi, Ruth et Seydou, sont prêts à engager les hostilités.


SERCOM FITKD

Partage cet article