FITKD News

Championnat 2018 de la Ligue de Cocody

Championnat 2018 de la Ligue de Cocody

Daniel Cheick Bamba rend un vibrant hommage à « DJ Bonbon »

La Ligue Communale de Taekwondo de Cocody a rassemblé du beau monde, hier dimanche 24 juin 2018, au Forum de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan- Cocody. Le championnat qui a mobilisé la participation de 250 athlètes issus de 20 clubs de la Ligue, s’est déroulé en présence d’un nombreux public, composé en majorité des parents des athlètes. Venu soutenir comme il en a l’habitude, le Président Olivier Avoa et ses collaborateurs pour cette belle initiative, le Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), a, au cours de son intervention, rendu un vibrant hommage à Saturnin Yéhoulou alias DJ Bonbon. Victime d’agression physique il y a de cela quelques semaines, de la part de certains individus se réclamant du défunt comité ad’hoc du Comité National Olympique de Côte d’Ivoire (CNO-CIV). Daniel Cheick Bamba a présenté au public « DJ Bonbon », paré dans sa tenue de mascotte du Taekwondo ivoirien.  Avant de saluer son courage et sa fidélité.

Le premier responsable du Taekwondo ivoirien a par ailleurs rappelé que, dès qu’il a appris la nouvelle de l’agression de « DJ Bonbon », il s’est personnellement rendu au domicile de ce dernier à Yopougon-Niangon. Pour apporter la compassion de la communauté Taekwondo ine ivoirienne, au blessé, à sa femme ainsi qu’à ses enfants. Devant le spectacle de qualité offert par les jeunes athlètes de Cocody (de 4 ans et plus), Me ODANE s’est félicité de la confiance placée dans cette « école de la vie enseignant des valeurs comme la discipline, le respect, la maitrise de soi » qu’est le Taekwondo, par de nombreux ivoiriens. Il s’est notamment réjoui du travail remarquable de la Ligue Communale de Taekwondo de Cocody. Le Président Olivier Avoa et son équipe, n’ont de cesse d’innover en donnant une existence réelle à l’art martial d’origine coréenne dans cette commune majeure du District Autonome d’Abidjan. Aux côtés du Président Daniel Cheick Bamba, il fallait noter la présence du Grand-Maître Kraidy Lucien, Inspecteur Général de la FITKD.

Les Mamans Taekwondo ins, conduites par leur première responsable, Zouzou Likanin, entretenant l’ambiance dans les tribunes, et Me Appolos Lelou, avec une démonstration exquise, bien appréciée par le public, ont contribué à entretenir une belle ambiance autour de la compétition. La CIE, Solibra, Nestlé, Orange Money, Fan Milk… ont accompagné la Ligue communale de Taekwondo de Cocody pour la bonne organisation de ce championnat.

SERCOM FITKD

Voir les photos ...

Partage cet article