FITKD News

La Côte d’Ivoire évite de justesse le forfait

Grand Prix de Chine Tapeï 2018

La Côte d’Ivoire évite de justesse le forfait

Les Eléphants Taekwondo ins prendront part au Grand Prix de Chine Tapeï du 19 au 21 septembre 2018. C’est vraiment à la dernière minute par l’entremise du ministre des Sports, que les moyens ont été dégagés pour permettre aux protégés du Président Bamba Cheick Daniel, de s’envoler in extremis dans l’après-midi du vendredi 14 septembre dernier, pour la Chine Tapeï, via Dubai. Sinon, ç’aurait été le forfait pour la Côte d’Ivoire.

La délégation ivoirienne, conduite par le secrétaire général adjoint de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), était composée au départ d’Abidjan de quatre athlètes. Le capitaine Seydou Gbané (+80 kg), Coulibaly Bouma (-49 kg), Diomandé Banassa (- 57 kg) et Traoré Aminata Charlène (+67 kg). Cheick Cissé Sallah, le cinquième athlète, rejoindra la délégation une fois sur place. Pour les Eléphants Taekwondo ins, il faudra se montrer très conquérants, pour aller le plus loin possible dans leurs différentes catégories. L’objectif étant de grappiller des points aux fins d’améliorer leur classement mondial. Dans l’optique d’une qualification directe aux Jeux Olympiques Tokyo 2020. Une médaille d’or remportée à cette compétition, octroie 40 points à l’athlète.

Après une brève escale à Dubai, hier, la délégation ivoirienne devrait arriver en Chine Tapeï, ce lundi. Les athlètes bénéficieront de 48 heures d’acclimatation, avant le début de la compétition le mercredi 19 septembre prochain. Le coach national, Me Tadjou Attada, et son adjoint, Me Georges Mezi, assurent l’encadrement technique des Eléphants Taekwondo ins.

SERCOM FITKD

Voir les photos ...

Partage cet article