FITKD News

Activités de la Commission Formation-Evaluation de la FITKD

Activités de la Commission Formation-Evaluation de la FITKD

Les clubs de Ceintures Noires des Ligues d’Abidjan supervisés

La Commission Formation-Evaluation de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) était présente le dimanche 21 Octobre 2018, dans les dix Ligues d’Abidjan et celle de Bassam. Un seul objectif guidait cette mission de Me Ouattara Ibrahim, le Président de ladite Commission, et de ses collaborateurs. Aller à la rencontre des clubs des Ceintures Noires des différentes Ligues visitées, et s’assurer de leur fonctionnement effectif. Il a en effet été constaté que les Clubs des Ceintures Noires sont bien organisés dans Les Ligues, avec des échanges continus et fructueux entre les Maîtres de Taekwondo.

Les envoyés de la Commission Formation-Evaluation de la FITKD ont aussi insisté sur la nécessité de faire fonctionner la chaîne Formateurs-Directeurs Techniques des Ligues-Maîtres de salle-Apprenants. Par ailleurs, il était question de familiariser les Maîtres de salle avec les corrections apportées par les Experts de l’Agence Internationale Coréenne de Coopération et de Développement (KOICA), qui étaient récemment en mission auprès de la FITKD. Il est important de capitaliser les acquis du passage des Coréens en Côte d’Ivoire, dans l’optique d’asseoir définitivement l’harmonisation de l’enseignement du Taekwondo sur l’ensemble du territoire ivoirien, selon le vœu cher au Président Bamba Cheick Daniel.

Le constat est net. Les Clubs des Ceintures Noires des Ligues d’Abidjan et de Bassam sont dans le tempo impulsé par la Commission Formation-Evaluation de la FITKD.

SERCOM FITKD

Cliquer ici pour télécharger le document joint

Voir les photos ...

Partage cet article