FITKD News

Accueil Délégation de retour de Fujaïrah

De retour de Fujaïrah avec trois médailles et un titre de vice-champion du monde

La FITKD réserve un accueil chaleureux aux Eléphants Taekwondo ins

La délégation qui a représenté la Côte d’Ivoire à la Finale des Grands Prix, à la Coupe du Monde par Equipes Nationales masculines et féminines et à la Coupe du Monde par Equipes Nationales Mixtes, est rentrée de Fujaïrah (Emirats Arabes Unis), ce mardi 27 Novembre 2018 en fin d’après-midi. Le brillant parcours réalisé au cours de cette triple compétition de la World Taekwondo (WT), soldé par trois médailles (1 argent et 2 bronze) et un titre de vice-champion du monde accroché par l’équipe nationale féminine ivoirienne, était une raison suffisante pour la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), aux fins de réserver un accueil chaleureux aux valeureux représentants de la Côte d’Ivoire.

Le cérémonial d’accueil a eu lieu au Grand Hôtel d’Abidjan-Plateau. Tous les ingrédients, une fois encore, étaient réunis, pour traduire la fierté de la FITKD et de toute la nation, aux vaillants Eléphants Taekwondo ins et aux autres membres de la délégation. Echarpe aux couleurs nationales pour le chef de la délégation et les encadreurs techniques, grelots, chants, ovations et une pléthore de journalistes pour se faire l’écho de l’événement. Pour sûr, la FITKD a mis les petits plats dans les grands pour traduire sa fierté à ses dignes Ambassadeurs. « Nous avons eu écho de vos performances à Fujaïrah. Nous sommes heureux de vous recevoir et de vous souhaiter un bon retour chez vous. Il me plaît également de vous demander au nom du Président de la FITKD, empêché, et de son Comité Directeur, les nouvelles que vous nous ramener de votre déplacement aux Emirats Arabes Unis », a dit Me Salif Mangala, Vice-Président de la FITKD, chargé du Bureau Directeur.

En sa qualité de chef de la délégation, Me Daouda Doumbia, Vice-Président de la FITKD en charge du Taekwondo Militaire, a avant tout salué l’état d’esprit qui a prévalu au sein des Eléphants Taekwondo ins. « Les jeunes gens ont été exemplaires. Malgré quelques difficultés, ils sont restés disciplinés, et je voudrais saluer leur bel état d’esprit. A Fujaïrah, nous n’avons certes pas été les premiers, mais nous avons été les meilleurs. C’est donc vous dire que les nouvelles sont bonnes. Notre délégation rentre au bercail avec trois médailles. Une de bronze remportée par Cissé Cheick à la Finale des Grands, une d’argent, avec nos braves filles, qui ont éliminé la Corée et la France, pour finir vice-championnes du monde, et une autre médaille de bronze, glanée lors de la compétition des équipes nationales mixtes », a fait savoir le chef de la délégation ivoirienne a Fujaïrah.

Des informations, déjà sues certes, mais qui ont suscité un tonnerre d’applaudissements au niveau de l’assistance, composée des Vice-Présidents de la FITKD, Diarra Hyppolite, Rassaki Tidiane, du Directeur Technique National (DTN), Me Koné Souleymane, du Secrétaire Général, Me Anzoumana Siaka, et du Trésorier Général de la FITKD, Me Ouattara Moussa, des Doyens et Vétérans du Taekwondo ivoirien, Me Pama Emmanuel et Me Coulibaly Daouda, de la Présidente de la Commission Animation de la FITKD, Zouzou Likanin Bernadette, des Présidents de Ligues, des journalistes , de la Mascotte du Taekwondo ivoirien (qui revient de Fujaïrah) et des membres du Comité d’Animation de la FITKD. « Toutes nos félicitations, nous recevons avec beaucoup de bonheur ces bonnes nouvelles que vous nous ramener de Fujaïrah. Je tiens seulement à dire que quand la tête est bonne, les membres suivent forcement. Nous ne sommes donc pas surpris par vos résultats », a réagi Me Salif Mangala.

Pour le reste, les membres de la délégation se sont employés à répondre aux questions des journalistes, avant la photo de famille immortalisant ce bel accueil des héros de Fujaïrah.

SERCOM FITKD

Voir les photos ...

Partage cet article