FITKD News



Visite de Ruth GBAGBI au Président BAMBA Cheick

Avant son retour dans son Centre en Espagne

Ruth GBAGBI chez Me BAMBA Cheick Daniel

« La fille » a retrouvé son « père », comme elle aime à le dire. Ruth GBAGBI a rendu une visite de courtoisie le mercredi 27 Février 2019 au Ministre BAMBA Cheick Daniel, Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), à ses bureaux de la Direction Générale de l’Agence Foncière Rurale (AFOR) sis à Cocody-Angré 8e Tranche. La deuxième visite de la médaillée de bronze olympique au patron du Taekwondo ivoirien, en un mois à peine.

Avant de rejoindre son Centre en Espagne pour la nouvelle saison, elle s’est imposé le devoir de présenter ses civilités au Président de la FITKD et de bénéficier de ses bénédictions. « C’est un plaisir pour Cheick CISSE et moi de toujours rendre visite à notre Président. C’est également important pour nous dans la mesure où lorsque nous venons le voir, il nous amène à avoir de la confiance en nous par ses bénédictions. Nous repartons très motivés », a déclaré la championne du monde en titre des moins de 62 kg.

Cette rencontre très conviviale, a  connu trois temps forts. Le premier fut la réaction de Me « ODANE » à la visite de la jeune athlète. Après avoir rappelé brièvement la mésentente qui a plombé leurs relations pendant deux ans, et qui, pour lui, est définitivement reléguée aux calendes grecques, le Ministre BAMBA Cheick Daniel s’est dit heureux de cette visite. D’autant que Ruth GBAGBI s’est fait accompagner de son coach Me Chérif Adam’S. « Je suis heureux que tu sois venue avec ton coach, Me Chérif Adam’S. Tous deux, vous avez gagné de nombreux lauriers et je suis heureux que tu ne l’aies pas oublié. Je t’accueille le cœur ouvert et je prie pour que Cheick et toi, vous vous qualifiez directement pour les Jeux Olympiques. Je vais ensuite me battre pour que deux ou trois autres athlètes obtiennent également leur qualification », a souligné le Président de la FITKD, qui avait à ses côtés son Secrétaire Général Adjoint chargé des questions logistiques, Me DOUAMBA Hamadou.

Sa matrice opérationnelle largement exécutée, le Palais du Taekwondo dont l’histoire a été présentée à son hôte via un élément vidéo, un entretien en tête-à-tête avec Ruth, puis la prière, sont les autres aspects qui ont marqué le premier acte de cette rencontre. Le Ministre BAMBA Cheick Daniel a ensuite invité Ruth GBAGBI à visiter le chantier du Palais du Taekwondo, sis au bas-fond du Lycée Technique (ex-Washington) dans la commune de Cocody. Une infrastructure sportive et culturelle, qu’il compte léguer aux Taekwondo ins ivoiriens, de la trempe des deux récents médaillés olympiques ivoiriens.

Enfin, la visite s’est achevée dans un restaurant huppé d’Abidjan-Plateau, où Ruth GBAGBI a tenu à inviter à déjeuner le Président BAMBA Cheick Daniel et le coach Chérif Adam’S.  Après des vacances méritées au pays, la championne du monde retrouvera son Centre en Espagne dès ce week-end pour préparer la nouvelle saison. Comme principaux challenges, elle défendra son titre de championne du monde à Manchester en juin, et prendra part aux Grands Prix et Opens, aux fins de consolider son ranking mondial.

SERCOM FITKD

Article vu : 97 fois

Partage cet article