FITKD News



En fin de mission en Côte d’Ivoire Le gouvernement ivoirien offre un dîner en l’honneur de SEM RHEE Yong-Il

En fin de mission en Côte d’Ivoire

Le gouvernement ivoirien offre un dîner en l’honneur de SEM RHEE Yong-Il

L’Ambassadeur de la République de Corée auprès de la Côte d’Ivoire, a achevé sa mission. Après quatre bonnes années passées à raffermir les relations ivoiro-coréennes, Son Excellence Monsieur RHEE Yong-Il a été appelé à d’autres fonctions. Le gouvernement ivoirien lui a organisé en début de soirée du jeudi 2 mai 2019 au ministère des Affaires Etrangères au Plateau, un dîner d’adieu.

A cette occasion, le ministre Marcel Amon Tanoh a salué les nombreuses actions entreprises par le diplomate coréen, pour davantage consolider les relations entre son pays et la Côte d’Ivoire. Il a porté un toast en souhaitant un grand succès à SEM RHEE Yong-Il dans son nouveau lieu d’affectation.

Cette cérémonie a également été marquée par l’intervention  du ministre Bamba Cheick Daniel, Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD). Remerciant le ministre Marcel Amon Tanoh, pour l’avoir inscrit dans la délégation officielle du Chef de l’Etat ivoirien, en visite en République de Corée, en octobre 2014, le Président de la FITKD a rappelé la construction du Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara, qui fera à terme du sport ivoirien, le pôle de l’Afrique de l’Ouest.

SEM RHEE YONG-Il élevé au grade de CN 5e Dan

Le premier responsable du Taekwondo ivoirien, reconnaissant des efforts et de l’engagement personnel de SEM RHEE Yong-Il sur ce dossier et bien d’autres, l’a élevé au grade honorifique de Ceinture Noire 5e Dan et lui a remis séance tenante, les attributions dus à son nouveau rang de Taekwondo in : un dobok en or cousu dans du pagne kita, une attestation de reconnaissance de son grade et son passeport de Taekwondo in.

Puis le ministre Bamba Cheick Daniel de remettre des attributs de chefs Akan, au diplomate coréen. Un geste que ce dernier a bien apprécié, promettant de garder en souvenirs impérissables, tous les bons moments vécus en terre ivoirienne.

SERCOM FITKD

Article vu : 118 fois

Voir les photos ...

Partage cet article