FITKD News



Ruth GBAGBI encore blessée !

Ruth GBAGBI encore blessée !

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour la médaillée de Bronze aux Jeux Olympiques de Rio De Janeiro 2016 et championne du monde 2017. A l’entrainement dans son Centre d’accueil en Espagne, en fin de semaine dernière, Ruth GBAGBI s’est blessée à l’avant-bras. La radio faite pour constater la gravité de sa blessure, a révélé une fracture. C’est la deuxième fracture pratiquement au même endroit en moins d’un an, dont est victime la championne ivoirienne. Elle subira une intervention chirurgicale ce lundi, qui déterminera sa période d’indisponibilité. « Bonjour Papa Président, ce matin (hier dimanche) à la séance d’entrainement, je me suis fait mal à l’avant-bras. J’ai fait une radio qui a constaté que mon avant-bras est encore cassé. J’ai été programmée le lundi (aujourd’hui) pour une opération », s’est-elle confiée via un message sur whatsapp, au Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD).

Dans cette dernière ligne droite menant à la qualification pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020, cette blessure de Ruth GBAGBI est un véritable coup dur pour le Taekwondo ivoirien. Son indisponibilité qui pourrait courir sur trois mois, ne permettra pas à la championne ivoirienne de prendre part aux importantes compétitions de ce deuxième semestre de l’année. Toute chose qui aurait forcement un impact négatif sur son ranking mondial, directement qualificatif pour les JO 2020.

Tous nos vœux de prompt rétablissement à Ruth GBAGBI ! En véritable championne, elle aura les ressources nécessaires pour surmonter, nous en sommes persuadés, cette autre épreuve.

 

SERCOM FITKD

Article vu : 159 fois

Voir les photos ...

Partage cet article