FITKD News



SOUMAH Nabi Serge investi dans ses fonctions

Nouveau Président de la Ligue Communale de Cocody

SOUMAH Nabi Serge investi dans ses fonctions


La Ligue Communale de Taekwondo de Cocody a un nouveau Président. Nommé par décision du Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), le samedi 6 Juillet 2019, Me SOUMAH Nabi Serge a été investi dans ses fonctions, le mercredi 17 Juillet dernier au siège de la FITKD à Cocody-Angré. Me BAMBA Cheick Daniel, qui présidait la cérémonie qui a réuni 33 Maîtres de salle de Cocody, sur les 42 attendus, a remis au successeur de Me Olivier AVOA, sa feuille de route.

Laquelle stipule notamment que Me SOUMAH Nabi Serge devra nécessaire ramener la cohésion au sein de la Ligue de Cocody, de la redynamiser et de travailler à accroître le nombre de clubs. Séance tenante, sa décision de nomination lui a été également remise par le patron du Taekwondo ivoirien. Le Président de la FITKD n’a pas manqué de rappeler à Me SOUMAH Nabi qu’il place sa confiance en lui, pour permettre à la Ligue de Cocody, de prendre toute sa part dans le développement du Taekwondo ivoirien.

N’appréhendant aucunement ses nouvelles responsabilités, le Président de la Ligue de Cocody a pris l’engagement devant tous, de travailler dans une synergie d’actions avec tous les Maîtres de salle de Cocody, dans l’optique de faire de leur Ligue, l’une des meilleures du pays. Comme athlète, Me SOUMAH Nabi Serge a été champion de Côte d’Ivoire en 1992 avec Crystal Taekwondo, champion de la région du Centre dans la catégorie 70-76 kg en 1995.

Il a également été dirigeant, en occupant les fonctions de Secrétaire Général Adjoint de Crystal Taekwondo et Responsable en charge du sponsoring de la Ligue de Cocody de 2013 à 2017. Avant sa nomination, il apportait un appui technique à la Vice-Présidence en charge des Manifestations Fédérales de la FITKD.

Cette cérémonie d’investiture s’est déroulée en présence des Vice-Présidents de la FITKD chargés du Bureau Directeur et du Taekwondo Scolaire et Universitaire, les Maîtres Salif MANGALA et Koffi Jean-Serge, de l’Inspecteur Général, le Grand Maître KRAIDY Lucien, du Secrétaire Général Adjoint de la FITKD, du Président du Forum des Présidents de Ligues, des Présidents de Ligues de Bassam et de Daloa, et de nombreux Taekwondo Ins.

Il est bon de rappeler que le Président de la FITKD a limogé Me Olivier AVOA sur la base d’une pétition signée par la majorité des clubs de Cocody demandant sa révocation, et surtout en conformité avec les dispositions statutaires. L’article 24 du Règlement Intérieur dispose dans ses points A-C et D que : « Le Président de la FITKD définit le mode de désignation du Président de la Ligue parmi les personnes qui lui sont proposées. Le Président de la Ligue est nommé pour une durée correspondant à celle du Président élu de la FITKD. Le Président de la FITKD peut révoquer un Président de Ligue pour des raisons d’incompétence, d’insubordination et/ou de collaboration difficile avec celui-ci. Si le mandat du Président révoqué n’est pas terminé, le Président de la FITKD nomme une autre personne de son choix qui termine le mandat en cours ».

SERCOM FITKD

Article vu : 302 fois

Voir les photos ...

Partage cet article