FITKD News



L'union sacrée des Doyens et Vétérans du Taekwondo ivoirien autour des Eléphants Taekwondo ins

L'union sacrée des Doyens et Vétérans du Taekwondo ivoirien autour des Eléphants Taekwondo ins 

Les médaillés  des Jeux  Africains de Rabat  et  de l’Open de Corée 2019 ont été reçus  à  dîner par Me GADDA Kouassi Fréderic, leur parrain, le  jeudi 24 octobre 2019 à sa résidence de Cocody Deux Plateaux.     

Cette  réception, qui avait tout l'air d'une célébration et d'une reconnaissance du mérite des braves poulains du Président BAMBA Cheick Daniel, a mobilisé  toute  la  crème de la grande famille du Taekwondo ivoirien. Notamment les Doyens et Vétérans du Taekwondo ivoirien. A leur tête, le Père-fondateur  de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), le Général Gaston OUASSENAN KONE, était là pour  rendre un hommage aux jeunes athlètes et  les motiver à continuer  sur cette voie, condition sine qua non de couvrir la Mère-Patrie de lauriers. 

« Nous  souhaitons  que nos jeunes athlètes défendent valablement  les couleurs  du pays. Nous voulons  que la Fédération Ivoirienne de Taekwondo soit celle qui rapporte  le plus de médailles à la Côte d’Ivoire»,  a clairement indiqué  le Général Gaston OUASSENAN KONE à  l’endroit de l’encadrement technique  des Eléphants Taekwondo ins. 
 
Me GADDA Kouassi Fréderic, a pour sa part, exhorté  ses filleuls à travailler davantage,  à l'effet de faire mieux que les performances réalisées aux Jeux Africains de Rabat  et à l’Open de Corée.  «  Le goût  de l’effort,  le goût de l’excellence,  la discipline, doivent être des leitmotiv pour vous.  C'est une chose d'être au sommet, c'est une autre que de s'y maintenir.  Vous n’avez plus le droit  de  décevoir. Vous devez  fuir l’échec, fuir  tout ce qui  pourra vous faire perdre votre sang froid. Nous sommes là pour vous accompagner, vous  soutenir », a-t-il souligné. 
 
Gbané Seydou, capitaine  des Eléphants Taekwondo ins, s'est félicité de cette initiative qui a mobilisé toutes les figures significatives du Taekwondo ivoirien autour de ses coéquipiers et lui. Une union sacrée  qui dénote à l'en croire, que les Eléphants Taekwondo ins disposent d'un soutien fort. Surtout quand ce soutien est porté avec conviction par les Doyens et Vétérans. "C'est une source  de motivation pour  les futures  échéances", a-t-il rassuré.    

Il faut rappeler que les Eléphants Taekwondo ins ont terminé à la 2e place au classement général de Taekwondo aux Jeux Africains de Rabat 2019 avec  10 médailles  dont 3 en or, 2 en argent  et 5 en bronze. A l’Open  de Corée, la Côte d’Ivoire est revenue  avec trois médailles de Bronze.

Sercom FITKD

Article vu : 63 fois

Voir les photos ...

Partage cet article