Les Organes
Les Statuts
Le règlement intérieur
Le répertoire des diplômés
Les ligues
L'Histoire
La philosophie
Les règles et réglémentations
Le Taekwondo en Côte d'Ivoire
Les Précurseurs ivoiriens
Quelques photos
 Vie des ligues
COMPTE RENDU DE LA REUNION DU COMITE DIRECTEUR EN DATE DU JEUDI 10 NOVEMBRE 2016 PRESIDEE PAR LE PRESIDENT DE LA FITKD

AU TITRE DES INFORMATIONS

Le Président du Comité Directeur a bien voulu partager les informations ci-dessous :

1- LES MEDAILLES ET LE TAEKWONDO IVOIRIEN HONORES

Le Président du Comité Directeur, Me BAMBA Cheick Daniel présidant cette réunion a remercié les Taekwondo ins pour l'accueil réservé à la délégation de Rio, en particulier aux 2 médaillés olympiques.

Il a exprimé toute sa satisfaction de voir son plus grand rêve se réaliser, le podium olympique tant souhaité depuis l'entame de son mandat en mars 2009.

Il a retracé les réceptions et audiences dont ont bénéficié les médaillés et la FITKD, à savoir :

-Les hommages des autorités ivoiriennes, notamment des institutions de la République : la présidence de la République et les décorations des personnes l'ayant mérité, l'Assemblée Nationale, le Conseil Economique et Social.

-La présentation des médaillés aux pionniers du Taekwondo ivoirien :

le Président Fondateur Ouassenan KONE, l'ancien Président et Ministre Edmond Zeghehi Bouazo.

-Célébration des médaillés par la ville de Gagnoa et certains partenaires de la FITKD :

La Première Dame était à Gagnoa avec les médaillés. Mme MOURAD CONDE et sa structure Sodertour Lacs de Yamoussoukro, Mr Jean marc YACE et sa société EOLIS CI ont rendu un grand hommage aux médaillés respectivement à Yamoussoukro et à Abidjan au quai fruitier.

-La reconnaissance de la FITKD à la Chambre des afficheurs de Côte d'Ivoire.

Le Président a noté que quelques personnes restent à saluer pour leur inconditionnel soutien à la FITKD dont le Directeur Général du Port d'Abidjan, Mr HIEN Sié.

2- LE SEMINAIRE INTERNATIONAL DES ARBITRES A ABIDJAN

Ma BAMBA Cheick Daniel a porté l'information selon laquelle la FITKD a le privilège d'accueillir le Premier Séminaire International de son histoire depuis sa création. Il se tient à Abidjan du 24 novembre au 2 décembre prochains. Le Président a exhorté le Comité d'Organisation à faire en sorte que cet autre challenge connaisse un succès.

3- PARTICIPATION DE COTE D'IVOIRE A L'AG DE LA WTF AU CANADA

La Côte d'Ivoire a été invitée à prendre part à l'Assemblée Générale de la World Taekwondo Federation qui se tient à Burnaby au Canada le 14 novembre 2016. Une délégation conduite par le Président BAMBA Cheick Daniel se rendra à ses assises du 11 au 18 novembre 2016, a indiqué le Président du Comité Directeur.

4- CANDIDATURE DE LA COTE D'IVOIRE POUR ABRITER LA FINALE DU GRAND PRIX ET LA COUPE DU MONDE PAR EQUIPE 2017 A ABIDJAN

Au regard des deux grandes compétitions internationales réussies en 2012 et en 2013 à Abidjan, un clin d'oeil a été fait à la Côte d'Ivoire par la WTF afin que soit organisée la finale du Grand Prix couplée de la Coupe du Monde par Equipes en 2017 à Abidjan.

C'est pourquoi, la Côte d'Ivoire a dû présenter un dossier de candidature qui, au terme de la première délibération, se retrouve parmi les dossiers finalistes. La décision finale sera connue au cours de l'Assemblée Générale qui a lieu au Canada à laquelle participe la délégation de la FITKD.

Le Président de la FITKD a présenté le film de la candidature de la Côte d'Ivoire aux personnes présentes lequel (film) a été réalisé en deux versions, en français et en anglais.

5- LA PARTICIPATION DE LA COTE D'IVOIRE A LA FINALE DU GRAND PRIX ET A LA COUPE DU MONDE PAR EQUIPE 2017

La FITKD a été invitée à être à BAKU en Azerbaidjan participer à la finale du Grand Prix 2016 avec Cissé Cheick et Gbagbi Ruth et à la Coupe du Monde par équipe.

Le Président du Comité Directeur a présenté la situation financière de la FITKD. Une situation qui ne peut pas permettre de faire voyager Azerbaidjan des équipes pour défendre les couleurs de la Côte d'Ivoire à la Coupe du Monde par équipes. Cependant, Cissé et Ruth devront y être avec un coach et un Chef de délégation.

6- L'ORGANISATION DE LA COUPE DE SEM L'AMBASSADEUR DE LA REPUBLIQUE DE COREE EDITION 2016 ET L'OPEN DE NOEL DES ENFANTS 2016

Le Président a demandé à tous, notamment au Comité d'organisation qui sera mis en place de faire en sorte que la Coupe de l'Ambassadeur prévu le 19 novembre 2016 soit une véritable fête et un grand succès, tout comme l'Open de Noël 2016.

II -AU TITRE DE L'ACTUALISATION DES TEXTES FEDERAUX

Abordant ce second point de l'ordre du jour, le Président du Comité Directeur a attiré l'attention des uns et des autres sur l'actualisation des textes fédéraux qui s'impose au vu, d'une part, des nombreux amendements opérés au niveau de nos instances dirigeantes internationales, lesquelles ont une influence sur la gestion des fédérations nationales.

D'autre part, renchérit le Président, certaines dispositions de la loi sur le sport et les contradictions relevées lors de la validation des candidatures à la présidence et au commissariat aux comptes par le Ministère des Sports nous obligent à revoir nos textes avant fin 2016.

Il sera aussi question de préciser certaines dispositions relatives au statut de nos athlètes en équipe nationale en ce qui concerne leurs droits et devoirs et bien d'autres situations à revoir dans nos règlements spéciaux.

1- L'ORGANISATION D'UNE ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE EN DECEMBRE 2017

Le Secrétariat Général et la CERD ont été instruits pour prendre les dispositions en vue d'organiser une Assemblée Générale Extraordinaire le 17 décembre 2016. Après analyse, cette date coïncide avec l'Open de Noël des enfants 2016. Cette AGE pourrait être avancée. Ce sera soit le 11, soit le 12 décembre 2016.

2- IMPORTANTE RENCONTRE DE TRAVAIL ET D'ECHANGES AVEC LES PRESIDENTS DES LIGUES

A la demande des Présidents des Ligues qui estiment qu'il faille leur expliquer les contradictions qui pèsentsur nos textes statutaires et réglementaires. C'est pourquoi, le Président de la FITKD a demandé au Secrétariat Général et à la CERD d'échanger avec les Présidents des Ligues sur la question avant de lancer les convocations de cette AG extraordinaire.

La réunion qui a démarré à 18h55 a pris fin à 20h25, ce jour, jeudi 10 novembre 2016, au siège administratif de la FITKD à Angré.

Fait à Abidjan, le jeudi 10 novembre 2016.

 

 
 
Moteur de recherche Interne :
 


 
Réglementation spéciale
Palmarès et évènements notables
Palmarès individuels
Bilan du suivi des athlètes
 
 
 
Compte :
Mot de passe :
 
 
 
2015-12-09
L’ELOGIEUX PARCOURS DU TAEKWONDO-IN CISSE CHEICK SALLAH
Né le 19 septembre 1993 à Bouaké au quartier Dar-Es-Salam, grand Devin serait quiconque pourrait imaginer que le petit Cheick Sallah Junior deviendrait, vingt-deux ans plus tard, la coqueluche et l'étoile montante du Taekwondo ivoirien, africain et mondial.
 
 
 
 
 
Les ivoiriens champions
d'Afrique de Taekwondo
célébrés à leur retour de Tunis

Zoom sur Cynthia Kragbé,
championne de Taekwondo
engagée dans le concours
Miss Côte d'ivoire 2014