Les Organes
Les Statuts
Le règlement intérieur
Le répertoire des diplômés
Les ligues
L'Histoire
La philosophie
Les règles et réglémentations
Le Taekwondo en Côte d'Ivoire
Les Précurseurs ivoiriens
Quelques photos
 Actualite
Présidents de Ligues, Les Primaires, c’est pour ce samedi.
Les vice-présidents de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), Maitres Mangala Salif et Rassaki Tidiane, soutenus par le secrétaire Général Me Anzoumana Siaka ‘’Anz’’ et Me Kouba Serge de la Commission Etudes, Réglementation et Discipline (CERD), ont eu une réunion ce mercredi en fin de matinée au siège de la FITKD à Cocody-Angré, avec les candidats ou leurs représentants, des Ligues présentant deux candidatures, pour la prochaine désignation des Présidents de Ligues.
D’entrée, Me Anz a informé que la rencontre se tient à la demande du Président Bamba Cheick Daniel, pour que toutes les parties prenantes soient au même niveau d’information. Quant à la procédure que le Président a adoptée, conformément aux textes, pour la désignation des Présidents de Ligues cette année. Les Ligues en question, présentant deux candidatures, Bassam, Gagnoa, Yamoussoukro, Marcory, Cocody, passeront par des primaires. Un scrutin à bulletin secret à la majorité relative, qui sera organisé sous la supervision de la FITKD, le samedi 20 mai 2017 à 14h 30.
Les secrétaires généraux des Ligues, conviés à la réunion, ont été invités à identifier le lieu où se déroulera le scrutin (à communiquer au plus tard demain jeudi à la FITKD), confectionner l’isoloir et mettre à la disposition de la table de séance, l’urne. Pour la postérité, le SG de la FITKD a recommandé que le scrutin soit filmé à la charge de la Ligue.
La FITKD, elle, se chargera de confectionner les bulletins de vote, de mettre à la disposition des candidats et du secrétariat de la Ligue, la liste des clubs votants (ce qui a été fait séance tenante) et de superviser l’élection. Chaque candidat aura droit à 10 minutes pour s’adresser à l’assemblée le jour du scrutin et concernant les procurations, il a été convenu qu’aucun individu ne doit avoir plus d’une procuration.
D’ailleurs, pour mettre tout le monde à l’aise, un modèle de procuration rédigé par Me Rassaki Tidiane, approuvé par tous, a été remis à chacun des participants.
Pour conclure, le SG Anz et Me Mangala Salif, ont insisté sur la volonté du Président Bamba Cheick Daniel, de voir le bon ton prévaloir pendant toute cette période. Une élection n’étant pas une fin en soi, Me « ODANE » espère que l’unité et la cohésion pour un Taekwondo ivoirien qui poursuit son développement, ne seront pas mises en mal.
C’est pourquoi, il a plu aux responsables de la FITKD présents, de saluer le bel esprit d’un des candidats de la Ligue de Boundiali, qui s’est désisté au profit de son adversaire. Par ailleurs, il a été rappelé aux candidats ou à leurs représentants, que cette élection n’est qu’une étape dans leur désir de diriger une Ligue. Le candidat élu comme ceux qui sont candidat unique dans leur zone, ne devront être confirmés en dernier ressort que par le Président de la FITKD.
Seuls les candidats et le représentant de la Ligue de Gagnoa, n’étaient pas présents à cette réunion, qui a duré une heure et quinze minutes.

SERCOM FITKD
Les candidats ou leurs représentants ont écouté attentivement les recommandations
et explications des responsables de la FITKD
Une vue des participants à cette importate réunion au siège de la FITKD
VP Mangala Salif a assisté sur al confiance qui doit prévaloir avant toute chose
VP Rassaki Tidiane a rédigé et proposé le modèle de procuration pour le scrutin
VP Salif Mangala et Me Anz ont prodigué de sages conseils aux candidats
 ou à leurs représentants
 
 
Moteur de recherche Interne :
 


 
Réglementation spéciale
Palmarès et évènements notables
Palmarès individuels
Bilan du suivi des athlètes
 
 
 
Compte :
Mot de passe :
 
 
 
2015-12-09
L’ELOGIEUX PARCOURS DU TAEKWONDO-IN CISSE CHEICK SALLAH
Né le 19 septembre 1993 à Bouaké au quartier Dar-Es-Salam, grand Devin serait quiconque pourrait imaginer que le petit Cheick Sallah Junior deviendrait, vingt-deux ans plus tard, la coqueluche et l'étoile montante du Taekwondo ivoirien, africain et mondial.
 
 
 
 
 
Les ivoiriens champions
d'Afrique de Taekwondo
célébrés à leur retour de Tunis

Zoom sur Cynthia Kragbé,
championne de Taekwondo
engagée dans le concours
Miss Côte d'ivoire 2014