FITKD News



Communiqué portant report de l'assemblée générale ordinaire relative à l'exercice 2019

Le Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) porte à la connaissance des Membres statutaires de la FITKD, des Membres du Comité Directeur et de la presse sportive qu'en raison de quelques contraintes indépendamment de la volonté de l'organe dirigeant de la FITKD, l'Assemblée Générale Ordinaire (AGO) relative à l'exercice 2019, initialement programmée pour se tenir le samedi 29 août 2020, est reportée à une date ultérieure qui sera définit et portée à l'attention de tous et de toutes.

Le Comité Directeur prendra toutes les dispositions nécessaires pour une meilleure organisation de ladite AGO.

Le Président de la FITKD saisit cette opportunité pour informer tous les Maîtres de salle ayant manifesté le désir de prendre part au stage de formation des Coachs Internationaux prévu pour être organisé du 22 au 24 août dernier à Abidjan du report de cette formation qui n'a pu avoir lieu à la date indiquée pour des raisons techniques propres à la World Taekwondo, vu que cette formation devait se faire en ligne par visioconférence. Les postulants sont priés de rester à l'écoute des informations et instructions que la World Taekwondo fournira par la suite à cet effet. Toutefois, les pré-inscriptions se poursuivent auprès de Monsieur SIABA Hervé, Secrétariat Administratif de la FITKD.

Le Président de la FITKD voudrait partager avec la Communauté des Taekwondo ins la lettre de Monsieur CHOI Youngryul, Président de l'Académie Mondiale de Taekwondo dite Kukkiwon dans laquelle celui-ci exprime sa reconnaissance à la Fédération Ivoirienne de Taekwondo pour les efforts accomplis et de souhaiter échanger avec la FITKD en vue de l'organisation des formations de renforcement des capacités des Maîtres (Stage de haut niveau et de formation des instructeurs internationaux) et de passage de grade Kukkiwon.

Le Président de la FITKD tient à préciser que la correspondance du Président du Kukkiwon est consécutif à la requête de la FITKD introduite auprès d'elle et du Taekwondowon (Fondation pour la Promotion du Taekwondo Mondial) avec l'appui de l'Ambassade de la République de Corée en Côte d'Ivoire aux fins de planification de stages de formation des instructeurs internationaux de 3ème, 2ème et 1ère classe et d'un passage de grades international Kukkiwon à Abidjan. La pandémie liée au Coronavirus n'a pas favorisé la tenue de ces événements au cours du deuxième trimestre de l'année 2020, comme souhaité.

Le Président de la FITKD se dit heureux de constater que le travail de la FITKD est suivi de près par les instances et structures importantes du Taekwondo mondial. C'est pourquoi, il invite la Communauté des Taekwondo ins ivoiriens à continuer de faire confiance à ses organes de gestion qui mettent tout en oeuvre pour préserver les intérêts des pratiquants de Taekwondo de Côte d'Ivoire et faire en sorte que la Côte d'Ivoire conserve sa place de leader du Taekwondo en Afrique et demeurer parmi les meilleures nations de Taekwondo dans le monde.

Bien sportivement à tous.

Fait à Abidjan, le 26 août 2020.

Télécharger le document scanné ici.
Traduction

LETTRE DU PRESIDENT DU KUKKIWON AU PRESIDENT BAMBA CHEICK DANIEL
EN DATE DU 13 AOUT 2020

Cher dévoué Monsieur Cheick Daniel BAMBA,

Je tiens à vous exprimer ma sincère reconnaissance, ainsi qu'à vos collaborateurs.  Vous prouvez qu'aucun défi ne peut égaler la force, l'ingéniosité et la détermination indomptables des pratiquants de Taekwondo. Du courage aussi pour les énormes efforts pour surmonter la pandémie sans précédent de la COVID 19.

Je crois que le Taekwondo mondial à de l’importance et que les dirigeants ont un rôle particulièrement important dans la gestion de la crise sanitaire actuelle, et c'est le moment crucial pour continuer à renforcer l'engagement et la coopération entre nous pour trouver une réponse stratégique et efficace à la période post-pandémique.

Par conséquent, le Kukkiwon aimerait avoir une discussion approfondie avec votre fédération concernant ces mesures et le plan d'affaires 2021. Veuillez nous envoyer votre avis sur les contre-mesures et toutes demandes relatives aux formations de renforcement de capacités et aux passages de grades.

Il y a encore une longue bataille à venir, mais comme nous le vivons, nous constatons le pouvoir de travailler ensemble dans un effort commun pour effectuer des changements.

Une fois de plus, je vous remercie pour votre passion et votre dévouement. Tout en espérant recevoir au plus tôt une réponse positive de votre part.

Cordialement.
    
Choi Younryul
President, Kukkiwon

 

 

Article vu : 76 fois

Voir les photos ...

Partage cet article