FITKD News



L'AMBASSADEUR DE LA RÉPUBLIQUE DE CORÉE DEMONTRE L'IMPORTANCE DU TAEKWONDO AU CENTRE SPORTIF, CULTUREL ET DES TIC IVOIRO-COREEN.

L'AMBASSADEUR DE LA RÉPUBLIQUE DE CORÉE DEMONTRE L'IMPORTANCE DU TAEKWONDO AU CENTRE SPORTIF, CULTUREL ET DES TIC IVOIRO-COREEN.

C'est par une cérémonie sobre et bien conviviale que l'Ambassadeur de la République de Corée a démontré la place prépondérante que doit occuper le Taekwondo dans les activités du Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane OUATTARA tenue ce samedi 28 novembre sur l'esplanade dudit centre.

Ce samedi dans la mi-journée, SEM l'Ambassadeur a bien voulu matérialiser ce que représente le Taekwondo pour la Corée par un don de deux statues habillement conçues par un sculpteur ivoirien, un chef-d’œuvre montrant un homme coréen et une femme ivorienne exécutant un superbe "Yop tchagui" (coup de pied latéral avec le tranchant). Ces deux statues ont été installées au CSCTICAO pour rappeler à tout visiteur et utilisateur de l’infrastructure, la prééminence du Taekwondo.

Par cet acte, la Corée prouve que le Taekwondo doit occuper une place de choix dans ce centre. L'on comprend alors, les raisons pour lesquelles le siège de la FITKD est désormais au sein du CSCTICAO. C'est en présence du Président Bamba Cheick Daniel, Président de la FITKD, de sa conseillère en charge des relations avec la communauté coréenne, de son Secrétaire Général et de quelques membres de l'Ambassade de Corée que cette présentation a eu lieu avec quatre athlètes des équipes nationales masculine et féminine qui ont gratifié le petit public présent d'une petite et belle démonstration de Taekwondo.

Ces deux statues, une femme ivoirienne et un homme coréen symbolisent certes l'amitié Ivoiro-Coréenne, mais aussi la preuve que le développement du Taekwondo reste l'objectif majeur de la République de Corée dans ce centre qui sera inauguré dans peu de temps. D'ici là, les Taekwondo ins ont pris possession de leurs nouveaux locaux sur autorisation de l'Ambassadeur de Corée et du directeur résident de la KOICA (Agence Coréenne de Coopération Internationale).

C'est par un cocktail que la cérémonie a pris fin ce samedi 28 novembre 2020.

Le SG Me. ANZOUMANA pour le compte du Service de Communication de la FITKD.

Article vu : 208 fois

Voir les photos ...

Partage cet article