FITKD News



Remise de tapis et du matériel d’entraînement à l’AUC Taekwondo Retour aux sources pour Me BAMBA Cheick Daniel

Remise de tapis et du matériel d’entraînement à l’AUC Taekwondo

Retour aux sources pour Me BAMBA Cheick Daniel

Il est le père-fondateur de l’Abidjan Université Club (AUC) section Taekwondo. Par son entremise, en 1982, le Président Félix Houphouët-Boigny offrait une grande salle de compétition et d’entraînement (dojang) à l’AUC Taekwondo. Tombé malheureusement en désuétude, le dojang rénové et flambant neuf qui sera inauguré bientôt, a accueilli le samedi 12 décembre dernier le Ministre BAMBA Cheick Daniel, Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD). Pour ce retour aux sources, et à la veille de la fête de Noël, Me ODANE s’est présenté les mains chargées de présents. Le fondateur et premier coach de l’AUC Taekwondo a en effet offert un tapis et du matériel d’entraînement comprenant des plastrons, des coquilles, des mitaines, des pitaines, des raquettes, des protège-dents, des casques…

 Dans la foulée de cette action et désireux de voir l’AUC Taekwondo retrouver très rapidement son niveau d’antan, il a créé l’équipe de combat du club, en nommant comme entraîneur Me Chérif Adam’S, CN 6e Dan, ancien de l’AUC Taekwondo. « Dans tous les pays, c’est dans les universités à travers les structures sport-étude, que les grands champions se révèlent. Ici, nous avons constaté que l’AUC est en train de mourir, au niveau du Taekwondo nous tirons la sonnette d’alarme pour sortir cette section de sa léthargie », a réagi Me BAMBA Cheick Daniel.

Pour cette cérémonie qui se voulait de relance des activités de l’AUC Taekwondo, la nouvelle génération, conduite par COULIBALY Balla, Président du bureau central de l’AUC et BROU Jean-Luc, Président de l’AUC Taekwondo, avait à ses côtés pour une sorte de passage de témoin, l’ancienne génération représentée par Me KOFFI Serge, ancien Président central de l’AUC, Vice-Président de la FITKD et 2e Adjoint au Maire de Cocody, Me Chérif Adam’S, CN 6e Dan, Entraineur National, médaillé de bronze olympique, Me DAKRO Paul, CN 6e Dan, Arbitre et Formateur international, Me GUEHI Vincent, 5e Dan.

« Nous nous félicitons de votre retour, qui, sans aucun doute, permettra à l’AUC Taekwondo de repartir de l’avant. Tous les animateurs actuels du club se joignent à moi pour vous dire merci et vous assurer de notre détermination à remettre sur les rails votre bébé », s’est exprimé le Président de l’AUC Taekwondo, Me BROU Jean-Luc.

Pour rappel, Me ODANE, en 1986, alors pensionnaire en fin de cycle de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), a participé avec l’équipe nationale universitaire ivoirienne au Championnat du Monde Universitaire à Berkeley aux USA. Me ODANE, coach de l’équipe, a réussi la prouesse de la classer au 4e rang mondial avec 2 médailles d’argent et 2 de bronze.

SERCOM FITKD (Col. Me DAKRO Paul)

Article vu : 186 fois

Voir les photos ...

Partage cet article