FITKD News



Compte Rendu de la réunion de ce jour, lundi 26 avril 2021, Pdt FITKD/SG/DTN, laquelle a été présidée par le Pdt de la FITKD.

Compte Rendu de la réunion de ce jour, lundi 26 avril 2021, Pdt FITKD/SG/DTN, laquelle a été présidée par le Pdt de la FITKD.

Un seul point était à l'ordre du jour, à savoir quelle bonne préparation envisagée pour une bonne participation des Taekwondo ins aux JO et au championnat d'Afrique.

Au terme des échanges, il ressort ce qui suit, arrêté comme décisions :
 
1)-au titre de la préparation des équipes nationales dans le cadre des JO et des compétitions à venir.
Le Pdt de la FITKD a instruit le SG pour organiser une séance de travail avec tout l'ensemble de la DTN pour se pencher sur les priorités du moment, c'est-à-dire définir les besoins, évaluer le coût de la préparation en altitude dans la région des 18 montagnes, etc...
Et ce, dans les meilleurs délais.
A cet effet, vu l'urgence, le SG propose le jeudi 29  avril 2021 de 12h30 à 14h au siège administratif à la salle de conférence. Un seul point à l'ordre la préparation du championnat d'Afrique et des JO.
Sont tenus de prendre part à cette réunion, le DTN, le secrétaire de la DTN, les médecins et kiné, les entraîneurs nationaux, l'un des trésoriers de la FITKD et le SG de la Fitkd, président de ladite séance.

2)-au titre de l'invitation de la Civ à prendre part à la compétition par équipe mixte aux JO 2021. Ci-après les résolutions prises :
-l'équipe mixte se compose comme suit : les 2 hommes sont Anicet, Aaron et les 2 femmes sont Astan et Djako Cessy.
-vu que le Pdt de la FITKD sera probablement un invité officiel de la WT à ces JO, le choix a été porté sur le SG de la FITKD pour être l'officiel à inscrire en tenant compte de son expérience des JO et des bons contacts de la FITKD au sein des instances technique et dirigeante de la WT qu'il connait parfaitement.

Il faut préciser que seuls 5 pays sont invités à participer à la Compétition par équipe mixte aux JO, la Civ, la Chine, le Japon, la Russie et l'Iran. La nouvelle est tombée ce lundi 26 avril 2021. La Civ sera donc aux JO avec ses 4 qualifiés et une équipe mixte.

3)-au titre de la composition de la délégation pour le championnat d'Afrique à Dakar qui a lieu les 5 et 6 juin 2021, en plus des encadreurs techniques, du médecin et des 14 athlètes sélectionnés,
03 officiels ont été désignés par le Pdt de la FITKD.
En raison de l'importance de l'enjeu, le  Pdt de la FITKD fait partie de la délégation en qualité de chef de mission, le SG de la Fitkd en qualité de Manager Général et le DTN en tant que superviseur technique.

En raison de l'intérêt de cette compétition, il a été souhaité que le SG devance l'équipe à Dakar quelques jours avant afin de permettre aux éléphants Taekwondo ins d'être à l'abri des surprises désagréables et garantir une bonne performance des pachydermes ivoiriens.

4)- au chapitre des informations.

-en compagnie du Pdt de la FITKD, les 4 Taekwondo ins qualifiés pour les JO ont perçu ce lundi 25 avril 2021 de 14h à 15h au cabinet du ministre des sports 44 millions afin de leur permettre d'être au mieux de leur forme pour affronter les JO (Cissé et Ruth chacun ayant reçu 15 millions, Gbané et Charlène 7 millions chacun).
-une visite du ministre des sports aux qualifiés des JO est prévue le jeudi ou vendredi prochain sur leur lieu d'entraînement et dans leur hôtel.
-le CNO CIV a demandé de lui préciser la délivrance de l'accréditation du Coach de Cissé, l'espagnol Ramos. Une réponse nous sera donnée dans les 48h par le biais de Cissé. Il s'agit de savoir s'il sera aux JO en se faisant établir son accréditation par un autre pays, dans le cas contraire la Côte d'Ivoire à travers son CNO CIV doit prendre les dispositions dès maintenant pour introduire cette requête.

Débutée à 16h05 c'est autour de 17h20 que la réunion a pris fin dans une ambiance empreinte de convivialité.

Étaient présents :
-le Pdt de la FITKD, président de séance,
-le SG de la FITKD, secrétaire de séance,
-le secrétaire exécutif de la DTN,
-les 02 Coaches Jérôme Essapa  et Cherif Adama,
-les 04 qualifiés pour les JO.

Me ANZOUMANA
SG de la FITKD
Secrétaire de séance.

A Abidjan, le lundi 26 avril 2021.

Article vu : 77 fois

Voir les photos ...

Partage cet article