FITKD News



LES ÉLÉPHANTS TAEKWONDO INS A DAKAR.

Par un vol régulier d'Air Côte d'Ivoire, les poulains du Ministre Bamba Cheick Daniel, Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) ont foulé le sol sénégalais ce mardi 1er juin 2021 autour de 14h30 accompagné de Monsieur Durand Émile Gervais, Directeur du Sport de Haut Niveau, représentant le Ministre des sports  Danho Paulin Claude à qui la communauté des Taekwondo ins ne cessent de lui témoigner son infinie gratitude pour son puissant appui, notamment pour avoir tout mis en œuvre pour que les éléphants de Côte d'Ivoire se préparent dans de meilleures conditions.

Après un séjour bloqué de onze jours passés dans les 18 montagnes à Man, Gbagbi Ruth et ses coéquipiers viennent confiants et déterminés à cet important tournoi d'Afrique qui se tient les 5 et 6 juin 2021 à Arena de Dakar, cet imposant complexe sportif de la ville dakaroise. 
Pour bien faire les choses, le Président Bamba Cheick Daniel a tenu à ce que son Secrétaire Général, Maître Anzoumana Siaka (Me. ANZ) soit à Dakar quelques jours avant l'arrivée de toute la délégation en vue de prendre toutes les dispositions logistiques et matérielles à l'effet de garantir une bonne participation de la Côte d'Ivoire à ce championnat africain. 
Au nombre de 14 athlètes, dont une équipe féminine de 6 dames et une équipe masculine de 8 hommes, les éléphants Taekwondo ins ont la lourde responsabilité de confirmer tout le bien que l'on pense d'eux bien que conscients que la tâche ne sera pas du tout aisée. 
C'est environ 19 pays qui sont annoncés à Dakar pour ce grand rendez-vous du Taekwondo africain, le premier test grandeur nature pour tous les athlètes africains qualifiés pour les JO avant les échéances finales au mois de juillet à Tokyo. 
Les 4 qualifiés du Taekwondo ivoiriens, Cissé Cheick Sallah Junior, Gbagbi Ruth Marie Christelle, Traoré Aminata Charlène et Gbané Seydou "le Chao National" ont là une belle occasion de jauger leur forme et donner la possibilité à leurs encadreurs techniques de finaliser les derniers réglages de leur préparation finale avant ces jeux olympiques d'été.

Le premier responsable du Taekwondo ivoirien, Me. Bamba Cheick Daniel sera présent à Dakar pour pousser ses enfants à la victoire, pourquoi pas retourner avec le titre africain 2021 à Abidjan au soir du 6 juin 2021.

Dakar, Sénégal, le 1er juin 2021.

Me. Anzoumana
SG de la FITKD depuis le Sénégal pour le compte du Sercom de la FITKD.

Article vu : 30 fois

Voir les photos ...

Partage cet article