FITKD News



LES ÉLÉPHANTS TAEKWONDO INS S'ENVOLENT POUR BEYROUTH PRENDRE PART A L'OPEN DU LIBAN 2021

Ce mercredi 16 juin 2021, les Éléphants Taekwondo ins ont décollé de l'aéroport FHB de Port-Bouët à destination de Beyrouth où ils sont attendus pour l'Open International du Liban qui se tient le dimanche 20 juin 2021.

Au nombre de treize personnes, la délégation de la Fitkd se compose de 09 tireurs dont les deux locaux Gbané  Seydou et Traoré Aminata Charlène, qualifiés pour les JO, deux coaches, Me Adams Chérif et Me Jerôme Essapa, du kiné de l'équipe, Sess Essis Esgnagne Hervé, d'un intendant, le Secrétaire Général Adjoint, Ouattara Amidou, et du représentant du Président Bamba Cheick Daniel en la personne de Soumah Nabi Serge, Président de la prestigieuse Ligue de la commune du Maire Jean-Marc Yacé (Cocody).

Gbané Seydou et ses coéquipiers parmi lesquels l'on compte l'équipe mixte invitée à représenter l’Afrique entière à la compétition de combat des équipes mixtes pour la première fois à des JO, fouleront le sol de Beyrouth, capitale libanaise, demain jeudi 17 juin 2021. La Côte d'ivoire sportive espère d'autres médailles après l'expédition dakaroise. L'on rêve en effet de bien meilleurs rendements des qualifiés de Tokyo à presqu'un mois des JO 2021.

Après Dakar il y a de cela quelques jours, l'Open du Liban se présente comme une autre aubaine pour les coaches Adams Chérif et Essapa Jérôme pour peaufiner leurs plans de préparation des JO de Tokyo. Une préparation qui s’achèvera par un autre stage dans la cité des 18 Montagnes dans le Mont Tonkpi, avant que l’équipe ne mette le cap sur Tokyo.

Bonne chance aux Éléphants Taekwondo ins qui sont à leur troisième participation successive à l'Open du Liban. Les deux précédentes participations avaient été possibles grâce à un bienfaiteur de la communauté libanaise vivant en Côte d'Ivoire, à qui nous réitérons notre infinie reconnaissance pour son soutien constant aux actions de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo sous le leadership du Ministre Bamba Cheick Daniel.

La délégation de la Fitkd qui rentre au bercail le 22 juin prochain, est encadrée par des représentants du Ministère de la Promotion des Sports que sont Monsieur Absous Ange Stéphane au nom du Directeur Général des Sports et Mme Koffi Dédé A. M. pour le compte de la Régie des compétitions internationales.

Me Anz SG Fitkd
Pour le compte du Sercom Fitkd.

Article vu : 157 fois

Voir les photos ...

Partage cet article