FITKD News



Ruth GBAGBI présente sa médaille, Me Jean-Marc YACE désigné candidat à la présidence de la FITKD

Comité Directeur de la FITKD tenu ce soir
*Ruth GBAGBI présente sa médaille, Me Jean-Marc YACE désigné candidat à la présidence de la FITKD*
Ruth GBAGBI était présente au Comité Directeur de la FITKD qui s’est tenu ce soir au siège de la FITKD sis au Centre Sportif Alassane OUATTARA.
Elle a présenté sa médaille au Président BAMBA Cheick Daniel et à ses collaborateurs, qui n’ont pas manqué de la féliciter chaleureusement. Pour l’honneur qu’elle vient de faire, une fois encore, au drapeau ivoirien.
La réunion du Comité Directeur de la FITKD de ce soir, avait un point principal à l’ordre du jour : la désignation du candidat du Comité Directeur sortant à l’élection du Président de la FITKD. Cette désignation s’est faite par vote à bulletins secrets.
Sur les 35 membres du Comité Directeur, 33 étaient présents. Les suffrages exprimés ont donné le verdict suivant : 32 voix pour Me Jean-Marc YACE, Vice-Président de la FITKD en charge du Financement et du sponsoring, et 1 voix pour... BAMBA Cheick Daniel. Qui n’était pourtant pas candidat à ce scrutin. Jean-Marc YACE étant le seul candidat en lice.
En fait, aussi paradoxal que cela puisse paraître, l’unique voix portée sur la personne du Président sortant, est celle de... Jean-Marc YACE.
Il a indiqué après coup, que pour le remarquable travail réalisé par le Père du Projet Olympique et du Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane OUATTARA, il bénéficie de toute sa confiance aux fins de poursuivre l’œuvre de développement et de modernisation du Taekwondo ivoirien.
Le candidat du Comité Directeur sortant est CN 5e Dan. Jean-Marc YACE est le Président d’honneur du Club Hamed BAKAYOKO du Golf Hôtel. Grand mécène du Taekwondo ivoirien aux côtés de BAMBA Cheick Daniel, Me Jean-Marc YACE est Consul de l’Etat du Mexique auprès de la Côte d’Ivoire et Maire de la commune de Cocody.
L’élection à la présidence de la FITKD aura lieu le samedi 30 octobre 2021, 48 heures après l’inauguration du Centre Sportif Alassane OUATTARA, prévue le 28 octobre. Après trois mandats à la tête de la FITKD, Me BAMBA Cheick Daniel a annoncé le 19 décembre 2020 au cours de l’Assemblée Générale Ordinaire portant exercice 2019 de la FITKD, qu’il ne serait pas candidat à sa propre succession bien que les textes lui autorisaient un autre mandat.
SERCOM FITKD

Article vu : 67 fois

Voir les photos ...

Partage cet article