FITKD News



COMMUNIQUE RELATIF AUX DECISIONS ARRETEES PAR LE COMITE ELECTORAL DE LA FITKD

Le Secrétaire Général de la FITKD porte à l’attention de la Communauté des Taekwondo ins, de la Presse Nationale et Internationale, les délibérations de la Commission des Etudes, Règlementation et Discipline de la FITKD, Comité en charge de la validation des candidatures aux élections de la FITKD, suite à l’examen des huit (08) dossiers de candidature réceptionnés par le secrétariat général qui leur ont été transmis. Ces dossiers sont : 

A-   HUIT CANDIDATURES TRANSMISES AU COMITE DE VALIDATION : 

-DOSSIER YACE JEAN MARC reçu le 20 septembre 2021 par le secrétariat ; 

-DOSSIER ZUNON SERI ALAIN STANISLAS reçu le 22/09/2021 par le secrétariat ; 

-DOSSIER REMARCK ABDOULAYE PATRICE reçu le 23/09/2021 par le secrétariat ; 

-DOSSIER LELOU RAPHAEL JOHNSON APPOLLAUS reçu le 27/09/2021 par le secrétariat ; 

-DOSSIER SOUMAHORO IBRAHIMA reçu le 27/09/2021 par le secrétariat ; 

-DOSISER KEITA AMADOU reçu le 27/09/2021 par le secrétariat ; 

-DOSSIER GUEU SADIA DRO HENRI JOEL reçu le 27/09/2021 par le secrétariat ; 

-DOSSIER BATHILY TAHIROU reçu le 30/09/2021 par le secrétariat ;

 

B-   SEPT CANDIDATURES VALIDEES A SAVOIR :  

A l’examen des dossiers, en sa séance du samedi 02 octobre 2021, le Comité de validation a jugé sept (07) candidatures recevables vu que les dossiers ont été transmis au Secrétariat Général de la FITKD dans le délai requis et que les pièces versées aux dossiers sont conformes à celles exigées par les textes de la FITKD. 

Ces sept (07) candidatures ne souffrant d’aucune irrégularité au regard des textes régissant la FITKD, le Comité de validation des candidatures les a validées. Il s’agit des candidatures ci-après :  

1-YACE JEAN MARC 

2-ZUNON SERI ALAIN STANISLAS 

3-REMARCK ABDOULAYE PATRICE 

4-LELOU RAPHAEL JOHNSON APPOLLAUS ; 

5-SOUMAHORO IBRAHIMA ; 

6-KEITA AMADOU ; 

7-BATHILY TAHIROU ;

 

C-   UNE CANDIDATURE INVALIDEE 

Le Comité de validation a invalidé la candidature de GUEU SADIA DRO HENRI JOEL aux motifs que les actes posés par celui-ci, ces derniers temps, sont contraires à l’éthique et à l’esprit du Taekwondo comme le stipule l’alinéa 3 de l’article 22 du Règlement Intérieur de la FITKD. 

Ce jour, mercredi 06 octobre 2021, de 10h à 14h, sous la supervision d’un Commissaire de Justice, le Comité de validation des candidatures et en charge des élections fédérales a reçu tous les huit candidats ou leurs représentants au siège de la FITKD, sis au Centre Sportif Ivoiro-Coréen, aux fins d’information de leurs délibérations.    

Conformément aux dispositions statutaires relatives au processus électoral, les sept candidats retenus en vue de prendre part à l’élection du Président de la FITKD du samedi 30 octobre 2021 sont autorisés à mener leurs campagnes à compter du jeudi 07 octobre 2021 jusqu’au vendredi 29 octobre 2021 à minuit.  

La liste électorale et les documents de l’Assemblée Générale seront disponibles au plus tard le vendredi 08 octobre 2021 et mis à la disposition des membres statutaires, soit 21 jours avant ladite Assemblée Générale, tel que prescrit par la réglementation en vigueur.   

Les candidats pourront recevoir la liste électorale dans leurs adresses e-mails communiqués au Secrétariat Général au moment du dépôt de leurs candidatures ou se rendre au siège de la FITKD à compter du 08 octobre 2021 pour se la procurer. 

 

                                                                                                                Fait à Abidjan, le 06 octobre 2021. 

 

 Le Secrétaire Général 

Me ANZOUMANA Siaka 

Officier dans l’Ordre du Mérite Ivoirien

Article vu : 38 fois

Partage cet article