FITKD News



L’AUC immortalise BAMBA Cheick Daniel


L’Abidjan Université Club (AUC) a rendu ce samedi 9 octobre 2021, un hommage vibrant et chaleureux au Ministre BAMBA Cheick Daniel, Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo et Fondateur de l’AUC Taekwondo Club.

La salle d’entraînement et de compétition des arts martiaux, offerte par le Président Félix Houphouët-BOIGNY en 1982 sur demande de Me BAMBA Cheick Daniel, a été baptisée par le Président Central et le Comité Directeur de l’AUC, du nom de Me BAMBA Cheick Daniel.

Désormais, cette salle située en face du Forum de l’Université Félix Houphouët-BOIGNY de Cocody, se nomme DOJANG Me BAMBA Cheick Daniel. Le Maire de Cocody, M. Jean-Marc YACÉ, les anciens de l’AUC au nombre desquels le Professeur ATTIA Alain, Dr ANOMA Camille, OUATTARA Fétigué, Marthe KAKOU, Professeur KAROU, SANGARE Sangson, Dr Serge KOFFI, GUEI Vincent, DAKRO Paul, Chérif Adams, COULIBALY Aboubacar, KOFFI Jonas, tous se sont faits témoins de l’événement. « *Pour tous ses bienfaits, pour son histoire avec l’AUC, pour le soutien constant qu’il nous apporte, nous avons décidé avec l’accord de nos anciens, de baptiser cette salle du nom de Me BAMBA Cheick Daniel. Nous avons tenu à lui rendre cet hommage pendant qu’il est encore Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo parce que son œuvre et ses actions méritent d’être reconnues et sues de tous *», a expliqué le Président Central de l’AUC, M. Balla COULIBALY.

Haie d’honneur pour accueillir le Président de la FITKD, démonstration des arts martiaux présents, notamment Karaté Shotokan, Kung-fu, Vovinam Viet-Vo Dao, Muy Thai, Taekwondo... Le tout dans une ambiance festive et colorée. Puis, pour donner une autre dimension à cette fête, le poomsae supérieur exécuté dans une belle synergie de mouvements, par le Président BAMBA Cheick, le Maire Jean-Marc YACÉ, Chérif Adams, Dr Serge KOFFI, DAKRO Paul, GUÉI Vincent, COULIBALY Aboubacar, KOFFI Jonas.

Félicitations au Président Balla COULIBALY et à son Comité Directeur pour cette parfaite organisation. L’histoire est constituée de mémoire. La mémoire du Taekwondo universitaire et ivoirien, rime avec BAMBA Cheick Daniel. Le pratiquant, l’encadreur technique (coach) et le dirigeant fédéral.

Honneur à Me ODAN !
SERCOM FITKD



Article vu : 21 fois

Partage cet article