FITKD News



Me Jean-Marc YACÉ installé dans « son fauteuil » de Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo

C’est fait ! Me Jean-Marc YACÉ est officiellement installé dans « son fauteuil » de Président élu de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD). Comme un symbole, ce vendredi 26 novembre 2021 à la salle polyvalente du Centre Sportif Alassane OUATTARA, le Général-Ministre Gaston OUASSÉNAN KONÉ, Père-fondateur de la FITKD, le Directeur de la Vie Fédérale et du Sport de Haut Niveau, M. DURAND Émile Gervais, le Président sortant de la FITKD Grand-Maitre BAMBA Cheick Daniel et les Doyens du Taekwondo ivoirien, Me GADDAH Frédéric et Me PAMAH Emmanuel, le Président de la Conférence Nationale des Fédérations Sportives de Côte d’Ivoire, M. SOUMAHORO Mamadou, ont installé dans la pure tradition ivoirienne, le Président YACÉ dans le fauteuil qui est désormais le sien pour les quatre prochaines années.

Une belle cérémonie organisée dans le label qualité de la FITKD et qui a réuni de nombreux invités. Le nouveau Président de la FITKD en a profité pour dévoiler son Comité Directeur. Autre fait marquant, des journalistes, hommes et femmes de médias, pour leurs actions en faveur du développement du Taekwondo ivoirien, ont été élevés au grade honorifique de Ceinture Noire 1er Dan.

Quelques jours après la passation de charges entre son prédécesseur et lui, son installation officielle dans ses fonctions de Président de la FITKD, vient donner les coudées franches à Me Jean-Marc YACÉ pour dérouler son programme qui lui a valu la confiance des Taekwondo ins.

Pour rappel, l’Assemblée Générale Ordinaire Elective de la FITKD a eu lieu le 30 octobre 2021 sous la supervision des représentants de la World Taekwondo, de l’Union Africaine de Taekwondo et du Ministère ivoirien de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie Sportive. Sur 241 membres statutaires attendus, 231 étaient présents. Les suffrages exprimés ont donné notamment les résultats suivants : Jean-Marc YACÉ (157 voix), Patrice REMARCK (33 voix) et Alain ZUNON (24 voix).

SERCOM FITKD

Article vu : 562 fois

Voir les photos ...

Partage cet article