FITKD News



Jean-Marc Yacé Président de la FITKD propose un gouvernement d'union

Réélu à la tête de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (Fitkd) après une première élection annulée par le Tribunal de première instance d’Abidjan, Jean Marc-Yacé a refait son bureau. Un nouveau staff de large ouverture qu’il a présenté officiellement ce lundi 5 décembre 2022, à la salle des conférences du Centre Sportif, Culturel et des Tic Ivoiro-Coréen Alassane OUATTARA (CSCTICAO).

C’était en présence du ministre des Sports, Paulin Claude Danho, qui présidait la cérémonie, du Comité national olympique représenté par Mahama Coulibaly (président de la Fédération Ivoirienne de Basket-Ball) et d’anciens présidents, à savoir le général Gaston Ouassénan Koné et le commissaire-colonel de la marine nationale Yao-Touré Albert.

C’est que Jean-Marc Yacé a fait appel à tout le monde pour gérer la maison. Il a formé un bureau directeur avec 14 vice-présidents ! A la tête de son comité directeur, Jean-Marc Yacé s’est fait seconder par Alain Zunon.

Le magistrat hors hiérarchie, tombé au premier tour de la dernière élection, est désormais le premier vice-président de la fédération chargé des relations avec les institutions. Coriace adversaire du maire de Cocody lors de l’élection du 15 octobre dernier, Aboulaye Patrice Remarck s’est vu confier la vice-présidence en charge des projets olympiques.

Une ouverture sur la réconciliation qui n’a pas échappé au ministre des Sports, Paulin Claude Danho, qui a encouragé les uns et les autres à œuvrer pour le bien de ce sport qui fait honneur au pays. « Il y a un temps pour faire la guerre et un autre pour faire la paix... Que c'est beau de voir une famille unie », a indiqué le patron des Sports en Côte d’Ivoire. Il a salué l'humilité et la patience du président Yacé qui a dû accepter que son élection soit reprise.

Pour le nouvel homme fort du taekwondo ivoirien, ce nouveau bureau est constitué « d’amis, des hommes et des femmes dévoués que je connais pour la plupart. Sauf qu’ici, je voudrais que l’on mette de côté nos amitiés afin de retrousser nos manches pour relever les défis qui nous attendent », a souligné Jean-Marc Yacé.

En dehors des 14 vice-présidents, on note un trésorier général (Moussa Ouattara), un secrétaire général (Me Jean-Jacques Niava) et quatre conseillers spéciaux : les Grands Maîtres Kim, John Benjamin, Kraidy Lucien et Mme Jang Yung Myok.

Lire la suite [ https://www.fratmat.info/ ] ...

 

Article vu : 210 fois

Partage cet article