FITKD News



Jeux de la Solidarité Islamique Baku 2017,Les Eléphants Taekwondo ins doublement en bronze

La participation ivoirienne au Tournoi de Taekwondo des 4es Jeux de la Solidarité Islamique, a pris fin, hier jeudi 18 mai 2017 à Baku dans la capitale azerbaïdjanaise. Les cinq Eléphants Taekwondo ins, présents à ce tournoi classé G1 au niveau de la World Taekwondo Federation (WTF), ont fait mieux que se défendre. Avec courage et abnégation, ils ont obtenu deux médailles de bronze.
Touré Aminata Charlène Dupond, dans la catégorie féminine des +73 kg, a remporté le premier métal en bronze. La protégée du coach Attada Tadjou est tombée en demi-finale, après un score de parité 11-11 face à son adversaire turque. Finalement la décision des arbitres pour départager les deux combattantes, après un score vierge de 0-0 pendant les prolongations, a été en défaveur de l’Ivoirienne. Qui, somme toute, n’a pas démérité. Comme elle, Gbané Seydou a été presqu’impérial dans sa catégorie (-87 kg). Vainqueur de son quart de finale 27-07 contre un Tadjikistanais,  le meilleur athlète de l’Open de Luxor 2017, déclarera malheureusement forfait en demi-finale, pour cause de blessure au doigt. Il s’est alors contenté du bronze.
Les trois autres athlètes, Aka Chia Audrey (-49 kg), Touré Mohamed Icham (-63 kg) et Komenan Georges Emmanuel (-68 kg) sont tombés les armes à la main au stade des quarts de finale.
SERCOM FITKD.

Les résultats de Baku

Quart de finalistes
Aka Chia Audrey (-49 kg)
Touré Mohamed Icham (-63 kg)
 Komenan Georges Emmanuel (-68 kg)

Bronze
Traoré Aminata Charlène (+73 kg)
Gbané Seydou (-87 kg)
Me Tadjou Attada, Traoré Aminata Charlène Dupond, en compagnie de la médaillée
 d'or de la catégorie féminine des +73 kg
Traoré Aminata Charlène demeure constante en termes de résultats,
depuis l'ouverture de la saison internationale
Gbané Seydou, blessé au doigt, n'a pu aller jusqu'au bout de la compétition
Le coach Tadjou et son athlète peuvent se réjouir de ce parcours honorable à Baku
Meilleur athlète de l'Open de Luxor en Egypte, Gbané Seydou s'est bien défendu à Baku

Article vu : 1982 fois

Voir les photos ...

Partage cet article