FITKD News



IMPORTANT COMMUNIQUE RELATIF AU PROGRAMME DES PESEES DE LA COUPE DE SEM L'AMBASSADEUR

PROGRAMME DES PESEES DE LA COUPE DE SEM. L'AMBASSADEUR DE LA REPUBLIQUE DE COREE EDITION 2019

Le Secrétaire Général de la FITKD précise que pour des raisons indépendantes de la FITKD, la Coupe de SEM l'Ambassadeur de Corée se tiendra au HALL 1 du Parc des Sports le samedi 07 décembre 2019 à partir de 8h et non à la salle Polyvalente du Parc des Sports comme annoncé dans nos précédents communiqués et invite les Présidents des Ligues, les Responsables des Clubs et les Maîtres de salle à prendre toutes les dispositions utiles afin de respecter la date des pesées des équipes et les conditions techniques et financières de participation indiquées ci-après : 

A-DATE ET LIEU DES PESEES 
Les pesées ont lieu le vendredi 06 décembre 2019 de 17h à 19h et sont éclatées dans le District Autonome d'Abidjan sur les trois sites retenus comme suit : 
1-Pour les Ligues de Koumassi, Grand Bassam, Port Bouet, Marcory, Treichville = Se rendre à l'Ecole LA SOURCE sise à Koumassi de 17h à 19h.

2-Pour les Ligues de Cocody, Adjamé, Abobo = Se rendre au Casa des 2 Plateaux de 17h à 19h

3-Pour les Ligues de Yopougon et d'Attécoubé = Se rendre au Groupe Scolaire OFFOUMOU YAPO de Yopougon Toits Rouges de 17h à 19h. 
 
B-CONDITIONS TECHNIQUES
La formule par Equipe de 4 athlètes plus 01 remplaçant par équipe a été retenue et définie selon les masses précisées ci-après : 

1-Equipe fille composée de 4 personnes, masse (ou poids selon le langage populaire) maximum exigée par la WT des 4 filles alignées = à 260 Kg

2-Equipe homme composée de 4 personnes, masse (ou poids selon le langage populaire) maximum exigée par la WT des 4 hommes alignés = à 300 Kg 

3-Equipe mixte composée de 2 hommes et de 02 filles. La masse (ou poids selon le langage populaire) maximum exigée par la WT des 02 hommes = à 160 Kg et des 02 filles = à 135 Kg. La masse globale des 02 filles et des 02 hommes doit être au maximum = à 295 Kg

4-Pour chaque équipe de 04 athlètes, 01 remplaçant s'impose

C-CONDITIONS FINANCIERES 
1-Pour une équipe fille = 25 000 F
2-Pour une équipe homme = 25 000 F
3-Pour une équipe mixte = 25 000 F

D-DELAI DES INSCRIPTIONS DES EQUIPES
La date limite des inscriptions fixée initialement au 25 novembre 2019 a été prorogée à ce jour, mercredi 04 décembre 2019 à 12H. Aucune inscription ne sera possible, passée cette date.

E-COMPETITION OBLIGATOIRE POUR LES ATHLETES DES EQUIPES NATIONALES DE COMBAT 
Cette compétition est obligatoire pour tous les athlètes reconnus par le ranking national conçu par la DTN fédéral, exceptés les cas justifiés par des motifs soumis à l'approbation du Bureau Technique. A titre d'exemple : motif de maladie ou de mission ou réquisition au plan professionnel ou scolaire ; etc...

F-LA PRESENTATION DU PASSEPORT FEDERAL EST UNE EXIGENCE LORS DE LA PESEE
Tous les athlètes des équipes déclarées doivent être titulaires de leur passeport fédéral en règle (grade, assurance et licence saisonnière à jour). Le passeport doit être présenté lors de la pesée des équipes. Le défaut de passeport entraîne la disqualification de l'athlète concerné.

G-DEFILE DES ORGANES ET CORPS DE LA FITKD
Les organes et les différents corps de la FITKD sont tenus de prendre part au défilé prévu lors de la cérémonie d'ouverture, à savoir : 
1-Le Comité Directeur en tenue fédérale
2-Les Présidents des Ligues en tenue fédérale
3-Les Formateurs Evaluateurs dans leur tenue officielle d'Evaluateur
4-Les Arbitres Internationaux dans leur officielle d'arbitre international
5-Les Arbitres Nationaux dans leur tenue officielle d'arbitre national
6-Les représentants des 26 Ligues en Dobok
7-Toutes les équipes inscrites en Dobok
8-Les Coachs des équipes inscrites en costume sombre, chemise blanche.
                                                                     
NB : CONFORMEMENT AU REGLEMENT DE LA WORLD TAEKWONDO, AUCUN REMBOURSEMENT DU DROIT DE PARTICIPATION NE SERA FAIT A UNE EQUIPE DISQUALIFIEE POUR LE NON RESPECT DES CONDITIONS FIXEES PLUS HAUT. 

                                                                                                                                              Fait à Abidjan, le 04 décembre 2019

Le Secrétaire Général de la FITKD
        Me ANZOUMANA

Article vu : 521 fois

Voir les photos ...

Partage cet article