FITKD News



Mahama Coulibaly visite le “Temple du Taekwondo“ avec Me Bamba Cheick Daniel

Mahama Coulibaly, le président de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) a effectué ce lundi une visite sur le chantier en achèvement du Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara à Cocody, à l'invitation du Ministre Bamba Cheick Daniel, le président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD).
Accompagné de Ouattara Fétigué, son premier vice-président, Mahama Coulibaly a parcouru les locaux du temple du taekwondo. Cela aux côtés Me Bamba Cheick Daniel, le président de la FITKD. Cette visite s'inscrivait dans le cadre de la prise de connaissance des tracés et des limites du terrain de basket de la salle omnisports en finition.

Maître des lieux, Me Bamba Cheick Daniel a situé le contexte de la visite. « C'est un centre dédié principalement à la promotion et au développement du Taekwondo mais qui est ouvert à la pratique de tous les sports de main dont le Basketball. Qui est aujourd'hui le sport de main roi parce que la fibre nationale a vibré au rythme de plusieurs grandes compétitions de cette discipline. Le Basketball a porté haut le drapeau ivoirien. Je me suis donc permis d'inviter monsieur le Président à venir voir si les dimensions sont celles que nous devons respecter au niveau international. C'est une visite fraternelle. Nous ferons le tracé du Handball mais nous avons décidé de commencer par le Basketball. C'est une occasion pour nous de dire au président Mahama Coulibaly que son mandat démarre sous de bons auspices. Parce qu'avec cette salle, le Basketball ivoirien a un autre espace d'expression au lieu d'être confiné dans le palais des sports », a indiqué le patron du Taekwondo ivoirien.

"Son mandat, c'est mon mandat !"

Élu le 25 janvier dernier, Mahama Coulibaly ne cesse de multiplier les actions en vue d'associer le maximum de soutien à sa gouvernance. Et le succès est chaque fois au rendez-vous. Tout comme avec le Ministre Bamba Cheick Daniel qui lui a accordé tout son soutien. « Je vais écorcher sa modestie et dire que Mahama Coulibaly a déjà beaucoup fait pour le taekwondo. Je rappelle avec la gêne que cela peut lui faire vivre que quand nous sommes revenus de Rio au soir des Jeux Olympiques, l'ordre des afficheurs de Côte d'Ivoire dont il est le président, a offert à la Fédération Ivoirienne de Taekwondo des panneaux d'information publicitaire sur toute l'étendue du territoire d'Abidjan à hauteur de 30 millions avec des photos de Cissé Cheick Salah et Ruth Gbagbi. Lors des grandes compétitions, il nous a toujours offert gratuitement le branding dans les salles de compétition, donc si nous pouvons lui être reconnaissant par des gestes forts, je crois que nous n'hésiterons pas. Son mandat est donc notre mandat ! Son mandat est mon mandat », a-t-il assuré.

Heureux de ce soutien et de l'immense opportunité pour le Basketball ivoirien, Mahama Coulibaly a exprimé sa reconnaissance et a promis d'œuvrer au rayonnement de la balle au panier en Côte d'Ivoire. « C'est vraiment un honneur, je crois que c'est un privilège qu'on ait le soutien du Ministre Bamba Cheick Daniel. C'est un aîné. On est vraiment honoré de son soutien. Et en plus, le Basketball doit être fier de cette situation. On est élu, on a autant de salle et autant de reconnaissance, on n'a donc pas droit à l'erreur. Je crois qu'on va travailler dans ce sens et on apportera également notre contribution à cet édifice », a -t-il promis avant de poursuivre. « C'est un signe de mutualisation des moyens pour pouvoir permettre aux fédérations de travailler ensemble. Car aucune fédération n'a les moyens. Bamba Cheick Daniel aujourd'hui nous fait l'honneur, nous espérons que nous irons dans ce sens pour faciliter le développement du sport de façon générale en Côte d'Ivoire », a conclu Mahama Coulibaly.
Un espace entièrement couvert avec une tribune de 1200 places assises est en finition au sein du Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara, pour accueillir plusieurs disciplines dont le basketball. Le tracé du parquet et l'acquisition des panneaux étaient au cœur des échanges entre les responsables de la FIBB et leurs hôtes.

SERCOM FIBB

Article vu : 362 fois

Partage cet article