FITKD News



Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane OUATTARA Un atelier assoie les bases de sa gestion

Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane OUATTARA

Un atelier assoie les bases de sa gestion


Sous la Présidence du Cabinet du Premier Ministre, s’est tenu du 19 au 20 mars 2020 à Abidjan Riviera-Palmeraie, l’atelier de validation du plan d’affaires du Centre Sportif, Culturel et TIC Ivoiro-Coréen Alassane OUATTARA. L’objectif de l’atelier était d’examiner le plan d’affaires élaboré par le Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement (BNETD) et de faire des recommandations concernant les cinq axes principaux axes. A savoir :

-          Le statut juridique de l’Organe de gestion du Centre, ses missions, ses organes et leurs attributions respectives ;

-          La place éminente de la  Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) dans la gestion et le fonctionnement du Centre ;

-          L’identification des mécanismes de financement des investissements complémentaires et de la maintenance du Centre et de ses modalités de gestion ;

-          L’attractivité du Centre pour l’organisation d’activités et de formations sportives, culturelles, TIC, etc ;

-          Les normes de maintenance, de durabilité, des charges d’exploitation et des coûts afférents.

- l'élaboration d'un projet d'accord cadre international sur le cente

Les six commissions ont fait des propositions et des recommandations prises en compte dans le rapport final de l’atelier, à l’effet d’asseoir des bases saines et solides, d’une gestion pérenne du Centre Sportif, Culturel et TIC Ivoiro-Coréen Alassane OUATTARA.

il importe de préciser que  cet atelier a été précédé par une  réunion d’adoption des termes de référence dudit atelier , convoquée et présidée par le Directeur du Cabinet du Premier Ministre, M. KOFFI Ahoutou Emmanuel, le 4 mars dernier à la Primature. Les mêmes parties étaient représentées au haut niveau les 19 et 20 mars 2020 à l’Hôtel Belle-Côte. Il s’agit de :

-          La Primature

-          Le Ministère des Affaires Etrangères

-          Le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation

-          Le Ministère de l’Economie et des Finances

-          Le Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme

-          Ministère de l'Economie Numérique et de la Poste

-          Le Ministère de la Culture et de la Francophonie

-          Le Ministère des Sports

-          Le Ministère auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat

-          Le Bureau National d’Etudes techniques et de Développement (BNETD)

-          La Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD)

-          Comité National de Pilotage des Partenariats Public-Privé (CNP-PPP)

-          Cabinet KOFFI-DIABATE (Maître d’œuvre).

Une assiduité bien notée par M. YAO-BORHEY Casimir, Conseiller auprès du Premier Ministre chargé du Pôle Construction, Logement, Assainissement, Urbanisme et Eau, Président de l’atelier, représentant le Premier Ministre. « C’est avec un réel plaisir que je constate l’assiduité fort remarquable ainsi que les hauteurs de vue des contributions des participants à cet atelier. Je m’en réjouis et au nom du Premier Ministre et du Directeur de son Cabinet, je vous adresse mes chaleureuses félicitations pour le travail accompli », a-t-il indiqué dans son allocution de clôture de l’atelier.

« Vous pouvez en être certains, car Homme d’actions, pétri d’une autre idée du service public et des attentes spécifiques afférentes à ce Projet et à nos partenaires coréens, Son Excellence Monsieur le Premier Ministre ne tardera pas à faire engager toute action permettant de le rendre rapidement opérationnel », ajoutera le Président de l’atelier.

Ils étaient au total quatre Conseillers du Premier Ministre qui ont pris part aux travaux de l’atelier. Au nombre desquels M. Thomas Arthur COULIBALY, Conseiller auprès du Premier Ministre chargé de l’Industrie et des Investissements Privés, qui a présidé avec un grand professionnalisme, le Comité Scientifique. Le Directeur Général du Budget de l’Etat, le Directeur Général de l’Administration du Territoire (DGAT), deux Ambassadeurs du Ministère des Affaires Etrangères, l’Inspecteur Général, le Conseiller chargé de la Professionnalisation du Sport, les Directeurs de la Professionnalisation du Sport et des Affaires Juridiques du Ministère des Sports, et bien d’autres hauts cadres du public et du privé, ont relevé le niveau des travaux.


Sercom FITKD

Article vu : 693 fois

Partage cet article