FITKD News



LES TAEKWONDO INS IVOIRIENS EN ROUTE POUR L'OPEN D'ESPAGNE

Après les Opens d'Alexandrie et de Luxor, c'est en Espagne que la Capitaine GBAGBI Ruth et ses coéquipiers KASSI Kabenan Anicet Baudoin, CISSE Cheick Sallah Junior, Gbané Seydou et KONE Mamina se rendent pour glaner d'autres points pour RIO DE JANEIRO 2016.
La délégation conduite par le Secrétaire Général adjoint Me. OUATTARA Amidou quitte Abidjan ce mercredi 8 avril 2015 pour prendre part à l'Open International d'ESPAGNE qui se tient les 11 et 12 avril 2015 à Pontevedra. Contrairement à Alexandrie et Luxor, l'équipe ivoirienne a été renforcée par deux autres athlètes, à savoir GBANE Seydou totalement guérit de sa blessure de Querétaro au Mexique en décembre 2014 et KONE Mamina, notre "abobolaise" occupant elle aussi une bonne place mondiale qui a gagné en maturité et en expérience.
Quand on sait le gros travail qui a été abattu par l'ancien athlète TADJOU Attada Vice Champion du Monde à Séoul en 1985, actuel Directeur Technique National et Coach National, l'on peut faire confiance à ces jeunes gens qui ont vaincu désormais le stress de l'environnement des grandes compétitions. En moins de deux ans, ces jeunes valeurs formées en tant que junior par les Maîtres Chérif Adama, Mezi Georges et AMOAKON Kouakou entre 2010 et 2012 ont mûri et sont plus que jamais conscients de la lourde mission qu'ils ont à assumer.
Une fois encore, tirons le chapeau au Président BAMBA Cheick Daniel qui réussit un autre défi, celui de permettre à cette équipe nationale de Taekwondo d'être à l'Open d'Espagne qui, non seulement va améliorer le rang mondial de nos pachydermes, mais aussi est un bon test pour nos athlètes en prélude au Championnat du Monde qui aura lieu en Russie en mai prochain.
 
BONNE CHANCE BRAVES ELEPHANTS.
                                                                                                                            Abidjan, le 7 avril 2015.

SERCOM FITKD
Me ANZ.
GBAGBI Ruth, CISSE Cheick, KASSI Anicet (de gauche à droite),
 les espoirs du Taekwondo ivoirien pour les JO 2015.
Le Coach TADJOU Attada (à gauche) qui semble dire à son Président,
 Me BAMBA Cheick Daniel que la qualification pour les JO n'est plus loin.

Article vu : 746 fois

Voir les photos ...

Partage cet article