FITKD News



ZOKOU FIRMIN OFFRE UNE MEDAILLE D'ARGENT A LA COTE D'IVOIRE.

ZOKOU Firmin surprend les ténors de la catégorie des +87 Kg ici à Chelyabinsk en RUSSIE. Dans une forme extraordinaire, il sort le grand jeu et s'impose jusqu'en quart de finale successivement devant le Mozambique, le Brésil, la Grande Bretagne avec son Grand Champion Mahamacho et le Champion Coréen.
En demi finale, c'est un ZOKOU Firmin très futé et plus technique qui fait plier l'échine au médaillé Olympique OBAME du Gabon par un score de 8 à 5. C'est le délire dans ce palais des sports "TRAKTOR" de Chelyabinsk. Lorsqu'il croise le fer avec l'Uzbékistan, c'est sur le fil que le Champion ivoirien s'incline par un point d'écart au point en Or après avoir réussi la parité 10 à 10. La Côte d'Ivoire en +87 kg termine à la deuxième place, avec une Médaille d'Argent.
Une victoire à mettre à l'actif de l'unité et de la cohésion autour de cette équipe nationale et surtout du Grand Coaching dont Me Tadjou Attada a fait preuve tout au long du parcours de Zokou Firmin. La Côte d'Ivoire crée la surprise ici à Chelyabinsk, elle qui n'avait plus atteint ce niveau de compétition dans un Championnat du Monde depuis le Championnat du Monde en Espagne en 1988 avec la génération des Bathily Younousse, Tadjou Attada, Bayou Brékou Charles, Remarck Patrice, pour ne citer que ceux-là.
Vingt sept (27) ans après, le Taekwondo ivoirien revit la joie de monter sur le podium d'un championnat du monde. C'est encore historique pour la Côte d'Ivoire qui a signé désormais son retour définitif sur la scène internationale depuis l'avènement de cet ancien Coach de l'AUC Taekwondo à la tête de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, Me BAMBA Cheick Daniel.
En attendant l'entrée en scène de Gbagbi Ruth Marie Christelle et de Cissé Cheick Sallah Junior demain lundi 18 mai 2015, deux autres espoirs de la sélection ivoirienne, savourant ensemble ce sacre de ZOKOU Firmin Saint Nom Léa et disons lui en chœur BRAVO ZOKOU ET FELICITATIONS.
Chelyabinsk, le 17 mai 2015
SERCOM FITKD
Me ANZ depuis Chelyabinsk
La confiance de l'équipe de Côte d'Ivoire se lisait sur les visages des encadreurs ivoiriens.
De gauche à droite, le SG Me ANZ, le Coach Tadjou, le Chef de mission Boubakar et
l'entraineur universitaire Chérif.
La poignée de supporters ivoiriens à Chelyabinsk a soutenu Zokou Firmin jusqu'au bout.
Zokou à gauche face à l'athlète du Uzbekistan. Un score serré jusqu'à la fin du combat.
ZOKOU Firmin a été admirable malgré sa défaite en finale des +87kg.
ZOKOU Firmin, le vice champion du Monde 2015.

Article vu : 705 fois

Voir les photos ...

Partage cet article