FITKD News



LA 2ème PARTICIPATION DE LA COTE D'IVOIRE AU CHAMPIONNAT DU MONDE UNIVERSITAIRE DE TAEKWONDO EN 42 ANS.

On ne finira pas de saluer la grandeur d'esprit et le grand management de cet homme qui gère la Fédération Ivoirienne depuis le 15 mars 2009. Encore une fois, cet homme, BAMBA Cheick Daniel, va réussir à faire participer la Côte d'Ivoire à un Championnat du Monde Universitaire de Taekwondo. Qui l'eût cru ? Seul ODAN y a cru, car il est sur le point de le réussir.
Souvenons-nous l'année 1986, juste un an après le sacre des Eléphants Taekwondo ins à Séoul en 1985, Me ODAN alors étudiant en fin de cycle à la faculté de droit de l'Université Nationale de Côte d'Ivoire a fait en sorte que la Côte d'Ivoire puisse présenter une équipe nationale universitaire au Championnat du Monde Universitaire à Berkeley aux USA. Maître ODAN, en tant que Coach n'a pas fait que participer, il a réussi à classer au 4è rang mondial l'équipe universitaire ivoirienne avec 2 médailles en Argent et 2 médailles en bronze.
29 ans plus tard, l'ancien  homme fort de l'AUC Taekwondo devenu Président de la Fédération Ivoirienne est en train de réussir un autre grand coup. Celui de faire partir une équipe nationale universitaire en Corée prendre part au Championnat du Monde Universitaire 2015 qui se tient à Gwangju du 2 au 14 juillet 2015. En 42 ans d'existence de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, ce sera la deuxième fois d'une participation au championnat du monde universitaire. Et ce, grâce encore à la vision et au carnet d'adresses de Me BAMBA Cheick Daniel. Un challenge à mettre surtout à l'actif de ce Chef d'Entreprise, Jean Marc YACE lui-même ancien Taekwondo in, qui offre huit billets d'avion sur la quinzaine de billets à obtenir pour permettre à la Côte d'Ivoire d'être effectivement en Corée pour ce rendez-vous mondial universitaire.
Comme on le constate, Me BAMBA Cheick Daniel relève véritablement tous les grands défis. Avec cet homme, tous les obstacles sont franchis. Car, la main de Dieu est bien présente dans toutes ses actions. C'est cela qui fait la marque des GRANDS HOMMES comme ODAN à qui je tire à nouveau le Chapeau. Infinie gratitude à Jean Marc YACE pour son indéfectible soutien à la FITKD et gloire au Seigneur qui nous guide jour et nuit.
L'équipe nationale universitaire de Côte d'Ivoire quitte Abidjan le 29 juin pour la Corée pour être de retour à Abidjan le 16 juillet 2015.
 
Mr Jean Marc Yacé toujours aux côtés de la FITKD.
Un don de 7 billets d'avion fait par Jean Marc Yacé à la FITKD pour la Corée, ici au micro.
Yacé Jean Marc, un passionné qui fait parler son coeur.
Un donateur fidèle.
BAMBA Cheick Daniel, Meilleur Dirigeant Sportif de l'année 2014, pour la deuxième fois consécutive.

Article vu : 778 fois

Voir les photos ...

Partage cet article