FITKD News



BOTI BI IRIE CHAM ET COULIBALY KADIDIA ELUS COMMISSAIRES AUX COMPTES DE LA FITKD.

Me BAMBA Cheick Cheick Daniel avait promis d'organiser l'élection des Commissaires aux Comptes de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo. C'est chose faite depuis le samedi 10 octobre 2015 au cours de l'Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) tenue au Hall du Parc des Sports de Treichville de 16H20 à 19H qui a vu l'élection de BOTI Bi Irié Cham et COULIBALY Kadidia en présence de Mme KINIMO Fêtê Hortense, Directeur de la Vie Fédérale et du Sport de Haut Niveau représentant le Ministère des Sports et Me POTEY Siméon, Huissier de Justice, tous deux ayant en charge sa supervision.
 Au cours du scrutin qui a suivi, sur les 183 Clubs ayant le droit de vote conformément aux dispositions statutaires, 135 Clubs étaient présents pour choisir entre la liste YEO Achille/ASSOUAN Rémi et celle de BOTI Bi Irié Cham/COULIBALY Kadidia. Au bout d'une heure de vote, 84 Clubs ont porté leur choix sur la liste BOTI Bi Irié Cham et COULIBALY Kadidia quand 48 Clubs optaient pour la liste YEO Achille et ASSOUAN Rémi, portant ainsi la liste BOTI Bi Irié Cham et COULIBALY Kadidia à la tête du Commissariat aux Comptes de la FITKD. Une AGE qui s'est déroulée dans un climat de convivialité et de sportivité salué par le Ministère des Sports par la voix de Mme KINIMO Fêtê Hortense et le Président BAMBA Cheick Daniel.
 Pour rappel, à la réélection en 2013 de Me BAMBA Cheick Daniel, les Commissaires aux Comptes en place ont été appelés à d'autres fonctions. Il fallait alors combler ce vide statutaire. Malheureusement les nombreux défis à relever par la FITKD étaient immenses, à savoir :
-le titre de champion du Monde Francophone à défendre à Hochi Minh Ville au Vietnam,
-l'organisation de la première Coupe du Monde par équipe en Afrique à Abidjan,
-le titre de Champion d'Afrique à défendre en Tunisie,
-l'organisation du premier passage de grades international Kukkiwon en terre africaine à Abidjan,
-l'organisation du premier examen des instructeurs internationaux en Afrique à Abidjan,
-le titre de Vice Champion du Monde par équipe à défendre au Mexique,
-les démarches à mener pour la construction du premier temple de Taekwondo en Afrique à Abidjan, autant de chantiers qui n'ont pas permis à la FITKD d'organiser l'élection des Commissaires aux Comptes. Avant la tenue de l'Assemblée Générale Ordinaire 2015 prévue dans un ou deux mois, il fallait impérativement élire les Commissaires aux Comptes. Ainsi, suite à l'appel à candidature lancé, trois listes ont-elles été réceptionnées et soumises à la validation du Ministère des Sports. Il s'agissait des listes :
1-KOUAME K. David Yann et SOUMAHORO Ibrahima;
2-BOTI Bi Irié Cham et COULIBALY Kadidia
3-YEO Achille et ASSOUAN Rémi
Le Ministère des Sports ayant statué sur les trois dossiers a rejeté la liste KOUAME K. David Yann et SOUMAHORO Ibrahima au motif que leur moralité en tant que Taekwondo in n'était pas bonne au regard des textes de la FITKD et a validé celles de BOTI Bi Irié Cham / COULIBALY Kadidia et de YEO Achille / ASSOUAN Rémi, candidatures jugées crédibles pour briguer le poste de Commissaires aux Comptes.
Au terme de l'AGE du 10 octobre 2015, BOTI Bi Irié Cham, Professeur de Sciences et Ceinture Noire 4ème et COULIBALY Kadidia, Auditeur, Ceinture Noire 1er Dan ont brillamment remporté cette élection avec 84 voix contre 48 voix pour YEO Achille / ASSOUAN Rémi. Ils succèdent ainsi à MOUSSA Ouattara et KONGOZA Appolinaire anciennement Commissaires aux Comptes de la FITKD devenus respectivement Trésorier Général et Trésorier Général adjoint.
A Abidjan, le 12 octobre 2015
SERCOM FITKD Me ANZOUMANA
Les candidats au Commissariat aux comptes du 10 oct. 2015,
 les listes Yéo et Boti Bi de gauche à droite.
Me BAMBA Cheick Daniel s'adressant aux candidats et votants.
Les Présidents des Ligues étaient présents.
Mme KINIMO Hortense (au centre)représentant le Ministre des Sports à
l'AG élective des Commissaires aux Comptes du 10 oct. 2015.
Une élection transparente ayant respecté les dispositions statutaires de la FITKD.
Une élection faite dans la transparence sous la supervision d'un Huissier de Justice.
Me BAMBA Cheick brandissant fièrement son présent reçu de Maître Ali Djaniklo (micro en main).
Un beau présent offert par Me Ali DJANIKLO (à gauche)
à Me BAMBA Cheick Daniel (à droite).
Le donateur et les Présidents des Ligues.
Me Ali Djaniklo, le donateur (en blanc) posant avec les Membres du Comité Directeur.
Yéo Achille (au centre) bien que perdant a donné une belle
 leçon de Taekwondo in ayant le sens du fair play.
Boti Bi CHam et Coulibaly Kadidia (extrêmes gauche et droite)
 vainqueurs de cette AGE du 10 oct.2015.

Article vu : 953 fois

Voir les photos ...

Partage cet article