FITKD News



LES LARMES DE KONE MAMINA A AGADIR

KONE Mamina, de son surnom dans le milieu du Taekwondo, l'ABOBOLAISE, est la troisième athlète, après CISSE Cheick Sallah et GBAGBI Ruth, à être qualifiée pour les JO 2016 de Rio De Janeiro au BRESIL.
Nombre de Taekwondo ins ivoiriens qui ne vivent pas le quotidien des Eléphants Taekwondo ins n'ont pas parié sur l'Abobolaise. Ce qui est le contraire de ceux qui ont suivi de près la préparation des Eléphants Taekwondo ins. KONE Mamina a toujours eu comme atouts sa fougue et sa combativité. Si pendant longtemps, elle n'est pas monté sur la première marche d'un podium, cela est du à ses lacunes au niveau du technico tactique et de la conservation des points, autrement dit dans l'intelligence de combat.
Le coach Tadjou et ses adjoints Jérôme et Chérif conscients de cela ont déployé leurs stratégies à corriger les faiblesses de Mamina durant le mois de préparation interne qui s'est prolongé dans la Région du Bélier où les Taekwondo ins ivoiriens ont eu à bénéficier des bénédictions du peuple Akouè. L'Abobolaise a travaillé dur pour arriver à ce résultat d'Agadir. Au Maroc, à quelques heures des hostilités, elle a confié à son Président BAMBA Cheick Daniel : "Président, je vais me qualifier". Et KONE Mamina s'est effectivement qualifiée. Comme pour dire : "chose promise, chose faite".  
A Agadir, après la remise des médailles, dès l'entame de l'Abidjanaise, l'Abobolaise n'a pu retenir ses larmes. Elle semblait  se dire intérieurement : "Moi Mamina aux JO ? ". Oui, Mamina sera bel et bien aux JO. Oui, parce qu'elle l'a voulu. Oui, parce qu'elle y a cru. Pour cela, elle a travaillé pour le mériter. CISSE Cheick Sallah a prouvé il y a quelques mois que seul le travail paie. Aujourd'hui Mamina vient de confirmer à son tour que seul le travail paie.
Sacrée Mamina et encore bravo. Repose-toi juste quelques jours, ne boude pas ton plaisir et savoure ta victoire avant de reprendre le travail parce qu'un autre sacre est à célébrer en août prochain, "INCHALLAH". C'est possible et c'est réalisable, si tu continues d'y croire.   
Me. ANZOUMANA
SERCOM FITKD,
le 14/02/2016
Mamina émue de joie n'a pu retenir ses larmes à l'entame de l'Abidjanaise.

Article vu : 683 fois

Voir les photos ...

Partage cet article