FITKD News



Dr Choue félicite Cheick Cissé Sallah

Dr Choue félicite Cheick Cissé Sallah

Dans une correspondance, Dr Chungwon Choue, Président de la Fédération Mondiale de Taekwondo, a adressé ses félicitations à Cheick Cissé Sallah Junior, médaillé d’Or au Tournoi olympique dans la catégorie masculine des moins de 80 kg.

Les réactions après le sacre historique de Cheick Cissé Sallah Junior, au Tournoi olympique des moins de 80 kg, continuent de pleuvoir. Le Chef de l’Etat ivoirien avait exprimé lundi, la fierté de la Côte d’Ivoire entière, devant cette performance qu’on pourrait qualifier, de ‘’venue d’ailleurs’’. Ce jeudi, une autre illustre personnalité, le Président de la Fédération Mondiale de Taekwondo (WTF), est revenue sur l'exploit de ''Polozo''. Dans un courrier de félicitations, adressé à l’athlète par le truchement du Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), Me Bamba Cheick Daniel. Dr Chungwon Choue, salue le mérite et le métier de l’athlète ivoirien. « Toute la grande famille du Taekwondo mondial, par ma voix, voudrait vous exprimer ses sincères félicitations et son admiration pour votre belle victoire au Tournoi olympique 2016 de Taekwondo » a-t-il introduit son courrier.

La joie du premier responsable du Taekwondo mondial, est d’autant grande devant cet exploit de l’Ivoirien, qu’il rappelle que le Tournoi olympique est le plus exigeant cadre d’expression, qui réunit les meilleurs athlètes du monde entier. Avec tout ce que cela comporte comme pression, surtout avec la présence des nombreux médias. Une pression encore soutenue avec le rythme effréné des combats, 3 rounds de 2 minutes chacun. Des exigences que l'Eléphant Taekwondo in olympique, avec courage et abnégation, a su efficacement bravées. Toute chose qui fait dire à Dr Choue « qu’il est la fierté de tout le peuple ivoirien ».  Et d’ajouter : « Vous pouvez maintenant vous considérer comme un digne Ambassadeur du Taekwondo dans votre pays, en Afrique et dans le monde ».

Tout en souhaitant davantage le meilleur au jeune protégé de Bamba Cheick Daniel, Dr Chungwon Choue, lui a réitéré ses félicitations en guise de conclusion de sa correspondance.

SERCOM FITKD

Dr Choue

Article vu : 705 fois

Voir les photos ...

Partage cet article