FITKD News



30 millions de FCFA de panneaux publicitaires pour la promotion des médaillés olympiques La gratitude de la FITKD aux afficheurs de Côte d’Ivoire

Fortement adossé à sa double culture religieuse (musulmane et chrétienne, atypique tout de même), Me Bamba Cheick Daniel, Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), n’a pas le cœur à l’ingratitude. Les écritures saintes proscrivant ce vice. C’est donc porté par le souci de reconnaissance, qu’il s’est rendu dans l’après-midi de jeudi, accompagné des médaillés olympiques et de quelques-uns de ses collaborateurs, au siège de la Chambre des Afficheurs de Côte d’Ivoire (CAFCI) à Abidjan-Plateau. Le patron des afficheurs de Côte d’Ivoire, Mahama Coulibaly, et son équipe ayant mené gracieusement une campagne publicitaire sur un mois (peut-être même plus puisque certains panneaux sont encore visibles dans Abidjan), pour encrer davantage dans l’esprit des Ivoiriens, l’héroïsme de Ruth Gbagbi et Cheick Cissé au Tournoi olympique de Taekwondo de Rio. En clair, la CAFCI a offert gracieusement 100 panneaux publicitaires d’une valeur de 30 millions de FCFA, vantant le mérite des deux Eléphants Taekwondo ins. Le Président de la FITKD, s’est refusé de passer à pertes et profits un tel acte. Surtout que la CAFCI n’était pas à son premier geste de générosité à l’endroit de la FITKD. « Nous sommes demandeurs de cette rencontre. C’est une visite de reconnaissance et de gratitude. Ma foi religieuse m’amène à vous dire que Dieu a une sainte horreur de l’ingratitude, nous sommes donc venus vous dire merci. Lors de la Coupe du monde par équipe en 2013, vous nous avez apporté gracieusement votre expertise avec le résultat remarquable que l’on sait. De Retour de Rio, vous êtes encre revenus à la charge en nous offrant 100 panneaux publicitaires d’une valeur de 30 millions de FCFA pour la promotion de nos médaillés. Malgré notre calendrier chargé, nous nous sommes imposés de venir vous saluer car c’est avec des partenaires comme vous, que la FITKD continuera d’aller de l’avant » s’est exprimé le patron du Taekwondo ivoirien. Avant de présenter les membres de sa délégation, comprenant outre les deux médaillés olympiques, Mamina Koné, présente, elle aussi, aux JO dans la catégorie féminine des +67 kg, le Vice-président de la FITKD, Me Diarra Hyppolite, le Président du CERD, Me Jean-Jacques Niava et le sélectionneur national adjoint, Me Cherif Adam’S.

Appréciant à sa juste valeur la démarche, le Président Mahama Coulibaly de la CAFCI a au nom de tous ses collaborateurs (mobilisés en grand nombre pour l’événement), traduit son émotion et sa fierté de recevoir la délégation de la FITKD. « Cheick Cissé et Ruth Gbagbi ont inscrit la Côte d’Ivoire au panthéon des nations les plus valeureuses du monde grâce, notamment, à la médaille d’Or, le plus grand exploit de tous les temps de notre nation de 66 ans, et la médaille de Bronze aux JO de RIio 2016. Ce qui nous rend fiers, et est positif pour la Côte d’Ivoire en route vers l’émergence. C’est pourquoi spontanément dans un élan de solidarité, les afficheurs ont offert gracieusement une campagne publicitaire citoyenne de 100 panneaux sur 1 mois d’une valeur de 30 millions pour vous rendre hommage et aussi rendre hommage au Chef de l’Etat, à la Première Dame, au ministre François Albert Amichia , et à la Fédération de Taekwondo, qui démontre vraiment qu’elle est la meilleure Fédération de Côte d’Ivoire » a expliqué Mahama Coulibaly. Ruth Gbagbi et Cheick Cissé, ont, eux, remercié la CAFCI pour ce beau geste. Avouant que leur joie est grande, lorsqu’ils voient ces panneaux à leur effigie dans les rues d’Abidjan. Des tableaux, reprenant l’affiche de cette campagne publicitaire, ont été offerts comme présents, à chaque membre de la délégation de la FITKD. Le Chef de l’Etat, la Première Dame et le ministre des Sports et des Loisirs, n’ont pas été oubliés.

SERCOM FITKD

Cheick Cissé pendant la dédicace des des tableaux offerts a tous les invités
Des tableaux rappelant l'exploit de Cheick Cissé et Ruth Gbagbi à Rio
En plus des tableaux, la CAFCI a remis des colis souvenirs à ses visiteurs
La capitaine Ruth Gbagbi s'est également prêtée à l'exercice de dédicace
La joie des afficheurs de Côte d'Ivoire était immense de recevoir
ces dignes défenseurs du drapeau ivoirien
Le Président Bamba Cheick Daniel apprécie le geste de Mahama Coulibaly
Le Président Bamba Cheick Daniel et Cheick Cissé présentent fièrement l'un des tableaux
Les afficheurs de Côte d'Ivoire, heureux de poser avec les médaillés olympiques
Mahama Coulibaly et la CAFCI ont offert des tableaux, reprenant l’affiche de la
campagne publicitaire aux membres de la délégation de la FITKD
Pendant la projection du film institutionnel, toute la salle était très attentionnée
Personne n'a voulu laisser passer ce moment de poser pour la postérité avec les Héros de Rio
Ruth Gbagbi et Cheick Cissé étaient très sollicités pour des photos souvenirs
Ruth Gbagbi, pendant son adresse à l'asssitance
Tout comme sa capitaine de sélection, Cheick Cissé a lui aussi exprimé sa gratitude à la CAFCI
Une belle photo de famille a sanctionné cette visite de reconnaissance de la FITKD à la CAFCI

Article vu : 940 fois

Voir les photos ...

Partage cet article