FITKD News



LES ELEPHANTS TAEKWONDO INS DEMARRENT EN FORCE LA SAISON 2017

6 médailles dont 2 en Or, 2 en Argent, 2 en Bronze, un titre de 2è sur 26 pays et un titre de meilleur athlète de la compétition sur 158 athlètes, telle est la moisson des équipes nationales féminine et masculine de Taekwondo pour leur participation à l'Open International de Luxor, le quatrième du genre tenu en Egypte du 17 au 19 février 2017. Une moisson obtenue avec le coeur des Taekwondo ins ivoiriens.
Le regroupement pour faire cette campagne égyptienne ne s'est fait que vers la fin du mois de janvier 2017 au Centre Matthieu Ray de Koumassi, quand la sélection définitive n'a pu être effective qu'au début du mois de février 2017, à environ douze (12) jours du départ pour l'Egypte. En l'absence du coach principal Tadjou Attada parti aux USA sur une invitation pour faire partager son expérience brésilienne des JO, Mezi Georges, Essapa Jerôme et Adama Chérif ont eu la lourde tâche de préparer cette équipe rajeunie à 40% pour affronter les français, anglais, irakiens et autres à cet open. Pour un Taekwondo qui a fait sensation à Rio De Janeiro, il n'était point question que les ivoiriens soient absents à cette compétition vu son important coefficient pour le ranking olympique.
Lorsque les Eléphants de Côte d'Ivoire foulent le sol de Luxor, bien que confiants et sereins, l'on se demandait si les athlètes ivoiriens allaient rentrer au pays avec le sourire, vu le temps de préparation très court pour leur permettre de retrouver le fighting spirit qui les caractérise. Et bien, à Luxor, l'on a vu des Eléphants Taekwondo ins déchaînés, fougueux et pleins de combativité. Chacun voulait justifier sa sélection en équipe nationale et conserver certainement sa place. L'on a vu à Luxor Diomandé Banassa folle de rage et un Gbané Seydou qui a redonné des sensations fortes à tous les férus du Taekwondo à Luxor. En grand combattant expérimenté, Shao Mao (Gbané Seydou) a émerveillé le public à Luxor pour ouvrir la voie du succès à la Côte d'Ivoire. A Luxor, il a été donné de voir des athlètes survoltés et revenir à Abidjan avec le titre de vice champion de ce grand Open international.
Une saison qui démarre en force avec la joie dans les coeurs. Un grand début de saison qui augure d'un avenir riche et plein de bonnes surprises pour la Côte d'Ivoire. Comme on le voit, les places dans la sélection ivoirienne de Taekwondo vont être chères, car chacun veut désormais prouver qu'il mérite de porter les couleurs nationales. Pour cela, le Président BAMBA Cheick Daniel a demandé que la chance soit donnée à tout le monde et qu'il n'y ait pas de place captive. Un décor bien planté qui ne fera pas du tout un bon ménage avec la tricherie, l'absentéisme, la paresse et autres vilains sentiments.
Pour Gbané Seydou, Kassi Anicet, Bouma Férimata, Kobenan Georges, Ouattara Awa, Aaron François, Diomandé Banassa, pour ne citer qu'eux, Tokyo 2020, c'est maintenant et c'est parti. Allons-y donc. Rendez-vous pour la Coupe du Monde du Président de la Fédération Mondiale de Taekwondo à Agadir au Maroc au mois d'avril prochain. Le capitaine Gbané Seydou et ses amis promettent de barrir à nouveau dans le ciel marocain.

                                                                                                              Fait à Abidjan, le 23 février 2017

Me ANZOUMANA Siaka
Secrétaire Général de la FITKD
SERCOM FITKD

Le Président BAMBA Cheick Daniel, Gbané Seydou, le meilleur athlète de l'Open de Luxor
2017 et Ouattara Amidou le Chef de la mission de Luxor, de gauche à droite.
Me BAMBA Cheick Daniel, un président heureux après cette belle performance
des Taekwondo ins à Luxor.
Le Consul Jean Marc Yacé, DG de EOLIS CI (en blanc), un ami et un grand
soutien de la FITKD toujours aux côtés des athlètes et de des dirigeants.
Le Taekwondo ivoirien continue de bien se porter après les JO de Rio.
Bravo les Eléphants Taekwondo ins.
Le beau geste technique de Gbané en grand portrait lui est remis
 par le Président de la FITKD en signe d'encouragement.
Une campagne fructueuse saluée par le Président ODAN et son Bureau.
La photo de famille ici devant le salon d'honneur de l'aéroport FHB.

Article vu : 1647 fois

Voir les photos ...

Partage cet article