FITKD News



LA LIGUE DE BOUAKE A ACCUEILLI LES EXPERTS COREENS DANS LA FERVEUR

Dans le cadre du renforcement des capacités des Maîtres de salle, programme initié par la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) et appuyé par l'Agence Coréenne de Coopération Internationale dite KOICA qui a accepté de mettre à sa disposition trois (03) Experts Coréens de Taekwondo du Kukkiwon (Académie Mondiale de Taekwondo basée à Séoul en Corée) qui séjourneront à Abidjan durant deux (02) ans au profit de la FITKD, c'est la Ligue de BOUAKE (la Région du Gbêkê) qui a accueilli, la première, la délégation de la FITKD avec les Experts de Taekwondo le samedi 4 et le dimanche 5 mars 2017.
Ils sont vingt trois (23) Maîtres de salle à avoir pris une part active aux deux jours de formation sous la haute direction technique de Maître LIM JIEUN, Ceinture Noire 6è Dan, jeune dame diplômée du Kukkiwon, spécialiste en enseignement de Poomsae et Combat, assistée de Maître JANG SEONGSAN diplômé du Kukkiwon, spécialité en enseignement de Combat et de Démonstration et de LEE YONGHUN, Ceinture Noire 4è Dan spécialisé en Poomsae. Au cours des deux jours de travail assidu, les séminaristes ont eu droit à des cours de renforcement en :
-KIBON (mouvements de base), à savoir la précision dans les mouvements de base avec des détails précis pour mieux réussir la technique
-POOMSAE (combat imaginaire), en insistant sur les erreurs à éviter pour réussir les techniques à exécuter
-TCHAGI (Techniques de coups de pieds),
Le tout avec quelques révisions du lexique (noms des mouvements en langue coréenne) bien expliquées par Maître LIM et ses deux collaborateurs qui ont pris du plaisir à partager un peu de leur savoir et de leurs "génies" à des Taekwondo ins qui n'en demandaient pas mieux, eux qui avaient si soif d'approfondir leurs connaissances.
La Ligue de Bouaké avec son Président, Me. NDOUA Brou (Cadre à la Compagnie Ivoirienne d'Electricité de Bouaké qui est à saluer pour les efforts déployés) et son équipe d'organisation, n'a rien négligé pour recevoir les coréens et les officiels de la FITKD, Me. ANZOUMANA Siaka (Me. ANZ), Secrétaire Général ayant également en charge le suivi de l'harmonisation de l'Enseignement du Taekwondo et des Passages de Grades en Côte d'Ivoire et Me. OUATTARA Ibrahima (Me. IB), Président de la Commission en charge de la formation et de l'évaluation.
Partis d'Abidjan le samedi 4 mars 2017 à 11h30, c'est aux environs de 15h que l'équipe fédérale est arrivée dans la capitale du centre de la Côte d'Ivoire où l'attendaient le premier magistrat de la commune, Mr. DJIBO Nicolas et ses collaborateurs au siège de la municipalité de ladite cité. Dans une ambiance bon enfant, la délégation conduite par le Secrétaire Général, Me. ANZ, a partagé avec le Maire de Bouaké et le Président de la Ligue de Taekwondo de Bouaké les civilités d'usage. Puis le Maire DJIBO Nicolas, prenant la parole, a salué les belles performances réalisées par l'équipe fédérale dirigée par Maître BAMBA Cheick Daniel. Il s'est dit très enchanté de savoir que Bouaké est la première étape de ce vaste chantier portant sur la formation continue des cadres techniques de la FITKD.
Après deux journées d'intenses efforts, Me. LIM JIEUN et les siens sont rentrés à Abidjan satisfaits d'avoir côtoyés des Taekwondo ins passionnés qui ont été très attentifs aux cours dispensés et surtout aux conseils donnés.
La prochaine étape de cette série de formation avec les coréens a lieu les 11 et 12 mars 2017 et c'est la ville de MAN dans l'ouest de la Côte d'Ivoire qui sera à l'honneur.                                                                                        
 Fait à Abidjan, le 7 mars 2017


Quelques exercices d'étirements avant les choses sérieuses.
De la gauche vers la droite, Me Ouattara Ibrahima, le Pdt NDOUA, Me LIM, Me. JANG, Me LEE et Me ANZ.
Me JANG devant les maîtres de salle.
Me. LIM très appréciée par les Maîtres.
Me LIM JIEUN a su faire passer son message à Bouaké.
Maître JANG SEONGSAN en plein exercice.
Me LIM reçoit son cadeau souvenir des mains du Président NDOUA BROU.
Au tour de Me. JANG de recvoir son présent.
Les trois Experts et le Président NDOUA.

Article vu : 1402 fois

Voir les photos ...

Partage cet article