FITKD News



COMMUNIQUE PORTANT RECEPTION DES DOSSIERS DES CANDIDATS AUX POSTES DE PRESIDENT DE LA FITKD ET DES COMMISSAIRES AUX COMPTES

Le Secrétaire Général de la FITKD informe les organes de la FITKD, les Membres statutaires de la FITKD et la Communauté des Taekwondo ins qu'à la date limite de dépôt des candidatures aux postes de Président de la FITKD et des Commissaires aux Comptes, dernier délai fixé au 9 mars 2017, soit trente (30) jours avant la tenue de l'Assemblée Générale élective de la FITKD prévue le 08 avril 2017, les candidatures ci-dessous ont été reçues, conformément aux dispositions prévues par les textes régissant la FITKD, à savoir :

1-POUR LA CANDIDATURE AU POSTE DE PRESIDENT DE LA FITKD.


Le Secrétariat Général de la FITKD a réceptionné un seul dossier de candidature au poste de Président de la FITKD. Il s'agit de celui de Monsieur BAMBA Cheick Daniel reçu le mardi 07 mars 2017, lequel a été présenté par l'Abidjan Université Club, section Taekwondo, agissant en qualité d'Association de Base Membre statutaire de la FITKD ayant le droit de vote.
Le dossier de candidature de Monsieur BAMBA Cheick Daniel transmis au Ministre des Sports et des Loisirs avec ampliation au Secrétariat Général de la FITKD est composé des pièces énumérées comme suit en tant que candidat sortant tel que prescrit par les dispositions réglementaires :
-Une déclaration de candidature datée et signée par le candidat.
-Un mandat de déclaration de candidature daté et signé par le Président de la Section Taekwondo de l'Abidjan Université Club.  

2-POUR LA CANDIDATURE AUX POSTES DE COMMISSAIRES AUX COMPTES DE LA FITKD

Le Secrétariat Général de la FITKD a réceptionné un seul dossier de candidature au poste de Commissaires aux Comptes. Il s'agit de la liste de Monsieur BOTI BI IRIE CHAM et de Monsieur Ernest NANDOH reçu le mercredi 08 mars 2017.
Les dossiers comprennent pour chacun des candidats de la liste BOTI BI IRIE CHAM et Ernest NANDOH les pièces suivantes :

- la Lettre de motivation;
- le Curriculum Vitae certifié sincère;
- une attestation de travail justifiant la profession du candidat;
- la copie de la carte nationale d'identité.

Les candidats étant tous deux des Taekwondo ins, ils sont exemptés de fournir un casier judiciaire, tel que recommandé par les textes de la FITKD.

Le Secrétaire Général rappelle que selon les textes de la FITKD, la campagne ne démarre qu'au lendemain de la validation des candidatures par le Ministère des Sports et des Loisirs. Par conséquent, les candidats sont interdits de faire campagne avant la réunion de validation qui sera présidée par le Ministère des Sports et des Loisirs en présence des personnes ci-dessous :
-Le Président sortant de la FITKD,
-Le Secrétaire Général de la FITKD,
-Le Trésorier Général de la FITKD,
-Le Président de la Commission chargée de la Réglementation et de la Discipline de la FITKD,
-Tous les candidats, accompagnés chacun de son Directeur de Campagne s’il y en a :

NB : La validation des candidatures ne concerne que le poste de Président de la FITKD.

Pour le Commissariat aux Comptes, la validation des candidatures doit se faire deux semaines avant l’A.G sous l’arbitrage de la Juridiction de Première Instance de la FITKD en présence :
-des candidats et leurs directeurs de campagne,
-du Secrétaire Général ou son adjoint,
-d’un Vice Président désigné par le Président de la FITKD.

NB : La campagne doit se dérouler une semaine avant l’AG,

Ci dessous les dossiers de candidatures déjà transmis :

1- Dispositions portant organisation de l'AG et des conditions d'éligibilité du Président de la FITKD.
2- Dossier de candidature de Bamba Cheick Daniel.
3- Dossier de Candidature des Commissaires aux Comptes.

Fait à  Abidjan, le 10 mars 2017.
 
Me ANZOUMANA Siaka
Secrétaire Général de la FITKD
Officier dans l'Ordre du Mérite National

Article vu : 1042 fois

Voir les photos ...

Partage cet article