FITKD News

Open de Corée 2017 Seydou Gbané accroche le bronze

Open de Corée 2017 Seydou Gbané accroche le bronze

Les Eléphants Taekwondo ins ont obtenu leur 2e médaille à l’Open de Corée, qui prendra fin ce vendredi 7 juillet 2017. Dans la catégorie des -87 kg, le capitaine de la sélection ivoirienne, Seydou Gbané, s’est paré de bronze, mardi dernier. Dominant littéralement tous ses adversaires, le sociétaire de la Source de Koumassi a dû finalement abandonner au 2e round de la demi-finale, faute de crampes teigneuses aux jambes. Le cœur meurtri pour n’avoir pas pu aller jusqu’au bout, Seydou Gbané se consolera tout de même avec cette médaille de bronze, denrée rare à cette compétition au niveau hautement élevé.

Avant lui, c’est la petite Coulibaly Bouma Férima, chez les dames de -46 kg, qui a remporté l’argent pour la Côte d’Ivoire, lors de la journée inaugurale de l’Open de Corée 2017. Malheureusement, ses autres coéquipiers qui l’ont suivie sur le tatami, n’ont pas atteint le stade espéré. L’altitude et le manque de fraîcheur physique, ont encore pesé dans la balance. L’espoir demeure tout de même pour améliorer cet acquis. Des tireurs et non des moindres sont encore en lice. Koné Mamina alias l’Abobolaise (-73 kg), Logbo Naounou Peken (-68 kg), Kobenan Georges (-68 kg), Touré Icham (-63 kg) et Gbané Abdoulaye (-80 kg), dans un bon jour, peuvent être source de nombreuses satisfactions.

Deux autres médailles pour les équipes ivoiriennes

La particularité de l’Open de Corée, c’est le fait que la compétition se dispute aussi par équipe. A ce niveau, les sélections nationales féminine et masculine de la Côte d’Ivoire brillent. Sous la houlette de leurs coaches Me Tadjou Attada et Me Mezi Georges, les deux équipes ivoiriennes sont passées entre les fourches caudines de leurs adversaires, pour atteindre les demi-finales, prévues pour ce vendredi à Chuncheon. A ce stade de la compétition, la Côte d’Ivoire s’octroie potentiellement deux autres médailles, au minimum le bronze. Toute chose qui complète pour l’instant à cinq (y compris la médaille d’or de Ruth), le nombre de médailles remportées par les Eléphants Taekwondo ins au cours de cette expédition coréenne.

SERCOM FITKD

Voir les photos ...

Partage cet article