FITKD News

Prix d'Excellence 2017 Ruth Gbagbi lauréate

Prix de l’Excellence 2017

Ruth Gbagbi, meilleur athlète de l’année

Et de deux pour Ruth Gbagbi Marie-Christelle. Après 2012, la championne du monde dans la catégorie féminine des -62 kg de Taekwondo, vient d’être distinguée meilleur athlète ivoirien de l’année 2017. C’était à l’occasion de la cérémonie de distinctions du Prix National de l’Excellente 2017, présidée par le Président de la République, Alassane Ouattara, vendredi dernier au Palais Présidentiel au Plateau.

Présente à Moscou où elle a survolé la catégorie féminine des -67 kg dans le cadre du premier Grand Prix de l’année de la Fédération Mondiale de Taekwondo, Ruth Gbagbi était représentée à cette cérémonie par un membre de sa famille. Ce dernier a reçu des mains du Chef de l’Etat, le trophée destiné à la championne et une enveloppe de 10 millions de FCFA. Depuis l’instauration de ce Prix en 2012, le Taekwondo ivoirien au niveau du sport, en a pratiquement fait sa chasse gardée. La même année en effet, Ruth Gbagbi (meilleur athlète de l’année) et Bamba Cheick Daniel (meilleur dirigeant) réalisaient le doublé. L’année suivante (2013), le président Bamba Cheick était de nouveau distingué, avec son athlète Gbané Seydou.

En 2016, c’était au tour du champion olympique, Cissé Cheick Sallah, de rafler la mise. Il vient de laisser la main à sa coéquipière de sélection, la native de Kpapékou. Le Prix National de l’Excellence permet de récompenser tous les ans, les Ivoiriens qui auront été meilleurs dans leur secteur d’activités. Pour cette édition, ils étaient 74 à avoir été distingués suite au travail préalable d’un jury, mis en place à cet effet.

SERCOM FITKD

Voir les photos ...

Partage cet article